Être en capacité de présenter les résultats d’une étude d’opportunité et les scénarios possibles
(présentation d’un scénario projet à des financeurs, réponse à des appels à projets, sélection sur des dispositifs d’accompagnement à
la création de l’entreprise, proposition à soumettre à une structure existante, candidature à des postes de chargé-e-s d’étude ESS...)
produire une étude documentée d’une ou de situations problèmes dans leur contexte sociétal pour émettre des propositions d’orientations en lien avec l’étude et le projet social de l’entreprise
produire un diagnostic de territoire pour émettre des propositions visant à contribuer au développement local, tant pour agir sur les problématiques que pour prendre en compte les ressources à préserver
produire une étude de marché pour émettre une proposition d’offre commerciale éco-responsable et suggérer une stratégie marketing
produire un scénario financier avec l’estimation des charges et le chiffre d’affaires à atteindre pour financer les coûts
proposer un organigramme détaillé en lien avec les besoins de l’entreprise pour anticiper l’organisation du travail nécessaire à la mise en place du projet
exposer l’état des recherches de partenariat et proposer une méthodologie visant la mobilisation d’un collectif pour le scénario envisagé de forme juridique
rendre compte de son étude et émettre des propositions dans un document écrit et lors de restitutions orales
(présentation d’un scénario projet à des financeurs, réponse à des appels à projets, sélection sur des dispositifs d’accompagnement à
la création de l’entreprise, proposition à soumettre à une structure existante, candidature à des postes de chargé-e-s d’étude ESS...)
produire une étude documentée d’une ou de situations problèmes dans leur contexte sociétal pour émettre des propositions d’orientations en lien avec l’étude et le projet social de l’entreprise
produire un diagnostic de territoire pour émettre des propositions visant à contribuer au développement local, tant pour agir sur les problématiques que pour prendre en compte les ressources à préserver
produire une étude de marché pour émettre une proposition d’offre commerciale éco-responsable et suggérer une stratégie marketing
produire un scénario financier avec l’estimation des charges et le chiffre d’affaires à atteindre pour financer les coûts
proposer un organigramme détaillé en lien avec les besoins de l’entreprise pour anticiper l’organisation du travail nécessaire à la mise en place du projet
exposer l’état des recherches de partenariat et proposer une méthodologie visant la mobilisation d’un collectif pour le scénario envisagé de forme juridique
rendre compte de son étude et émettre des propositions dans un document écrit et lors de restitutions orales