Créer et optimiser son profil Instagram
Comprendre le fonctionnement de ce réseau social et l’appliquer à vos besoins
Etablir votre stratégie éditoriale
Développer votre communauté
Connaître les outils indispensables pour optimiser votre temps
Comprendre le fonctionnement de ce réseau social et l’appliquer à vos besoins
Etablir votre stratégie éditoriale
Développer votre communauté
Connaître les outils indispensables pour optimiser votre temps
Comprendre le fonctionnement d’Instagram : Aborder les différentes fonctionnalités - Comprendre l’algorithme - Créer un profil cohérent et pertinent - Mettre en place un profil professionnel
Définir sa stratégie éditoriale sur Instagram : Définir les objectifs de sa présence sur Instagram - Etudier ses personae et leurs attentes - Réaliser un benchmark (étude des concurrents) - Les messages à transmettre
Travailler son contenu : Etudier les différents contenus possibles - La charte graphique et l’image de marque - Qu’est-ce que le feed, et comment le travailler
Développer sa visibilité : Susciter l’intérêt - Susciter l’engagement - Idées de contenus
Développer sa communauté : Comment gagner des followers - Publications sponsorisées - Les influenceurs
Optimiser son temps et performer : Le planning éditorial - Les outils de programmation - Les outils de gestion
Définir sa stratégie éditoriale sur Instagram : Définir les objectifs de sa présence sur Instagram - Etudier ses personae et leurs attentes - Réaliser un benchmark (étude des concurrents) - Les messages à transmettre
Travailler son contenu : Etudier les différents contenus possibles - La charte graphique et l’image de marque - Qu’est-ce que le feed, et comment le travailler
Développer sa visibilité : Susciter l’intérêt - Susciter l’engagement - Idées de contenus
Développer sa communauté : Comment gagner des followers - Publications sponsorisées - Les influenceurs
Optimiser son temps et performer : Le planning éditorial - Les outils de programmation - Les outils de gestion