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Architecture, Patterns, et Intégration : systèmes embarqués et mobiles en Java et Android (2) - NSY209

Sans niveau spécifique
Savoir concevoir et développer des systèmes intégrant des éléments embarqués et communicants, en utilisant les produits industriels ou grand public (téléphones mobiles, cartes à puce, tablettes, ...) et les technologies logicielles actuelles (Java, C#, .NET, Android,...).
Maîtriser l'architecture d'un système autonome ou basé sur un intergiciel (middleware). Savoir choisir les patrons de conception (design patterns) adaptés. Etre capable de réaliser la conception, l'intégration, le déploiement, et la mise en oeuvre de tels systèmes.
Introduction : les plateformes mobiles, Cordova

Présentation Android : la plate-forme Android. Composants et outils. Développement avec Android, communications inter activités, intensions, Publish & Subscribe, Services, content providers, ...
Vues Android, Activité, Modèle Vue Contrôleur : couplage faible de classes, pattern Observable/Observateur. La classe Activité. Cycle de vie d'une activité. Mise en Pratique

Android et la programmation concurrente : exécutions concurrentes. La classe Thread. Priorité et ordonnancement. Accès au ressources et synchronisation. Requêtes sur le Web. Appels distants JRMP (RMI). Exemples.

Notions avancées d'Android : Android UIThread, Handler, AsyncTask, ...

Services Android : géolocalisation, multimedia, communications WiFi, NFC, Bluetooth: Mise en oeuvre.

Technologies JAVA, C#, .NET - Middlewares orientés messages (MOM), JMS, MQSeries, ... courtiers d'objets, Java/RMI, NET, ... environnement d'exécution pour dispositifs mobiles : J2ME, OSGi, Windows ME, ....

Projet : développement d'un projet tutoré de mise en œuvre des technologies étudiées, seul ou par groupes d'auditeurs.

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