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Artlantis Initiation

Sans niveau spécifique Formation potentiellement éligible au CPF
Produire des rendus photo réalistes de haute qualité.
Philosophie du logiciel et gestion de la bibliothèque d'objets 3D  : Créer ou supprimer un objet 3D - Créer et organiser une famille d'objets 3D - Installer une famille d'objets 3D - Utiliser l'album
Paramétrer le rendu d'une scène : Les paramètres de rendu : ombre, réflexion, réfraction, anti-aliasing, radiosité  - L'insertion et le calage dans une photo (volet paysager) - Les coupes 3D
Modifier des références externes  : Récupération du travail réalisé avant modification dans le modeleur
Préparer le fichier 3D : Gestion des matières par calques ou couleurs - Choix du format d'export du modeleur 3D
Configurer la prévisualisation : Préférences : unités de mesure, format image - Les paramètres d'affichage (ombre, réflexion, réfraction, anti-aliasing ...) - La taille de la fenêtre
Créer et paramétrer une scène : Créer ou supprimer une scène - Paramétrer une scène : point de vue, point de vision, angle de vision, angle de rotation - Verrouiller une scène
Créer et paramétrer les éclairages : Créer ou supprimer une source lumineuse - Paramétrer une source lumineuse : omnidirectionnelle, spot, parallèle, intensité, couleur, halo lumineux, ombres
Allumer, éteindre une source lumineuse  - Créer ou supprimer un groupe de sources lumineuses  - Associer un groupe de sources lumineuses à une scène
Paramétrer les sources limuneuses  : Créer ou supprimer un héliodon - Paramétrer un héliodon (lieu, date, ensoleillement) - Associer un hélodion à une scène  -Créer ou supprimer un héliodon  - Paramétrer un héliodon (lieu, date, ensoleillement)  - Associer un hélodion à une scène
Habiller les modèles : Associer un shader à une matière - Paramétrer un shader - Afficher / masquer une matière - La matière invisible - Plaquer ou supprimer une texture - Paramétrer une texture (position, taille, répétition, transparence, superposition) - Réaffecter une matière à un plan ou à un objet
Paramétrer les textures : Organiser la bibliothèque de shaders - Créer et organiser une famille de shaders - Installer une famille de shaders
Agrémenter le modèle : Placer ou supprimer un objet 3D - Paramétrer un objet 3D (position, matières, dimensions, ombres).

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