Retour

Attestation de formation en matière de gestion des situations de crise et de comportement humain - NAVPAX 4

Sans niveau spécifique

L'attestation de formation en matière de gestion des situations de crise et de comportement humain comporte les cinq compétences suivantes :

  • I- Mettre en place des procédures d'urgence de bord
  • II- Optimiser l'utilisation des ressources
  • III- Maîtriser les situations d'urgence
  • IV- Encadrer les passagers et les autres membres du personnel dans des situations d'urgence
  • V- Établir et maintenir des communications efficaces

Ces cinq compétences sont listées dans le « Référentiel de compétences et d’évaluation » en pièce jointe à cette fiche.

Elles sont détaillées en appendice III de l'annexe I de l’arrêté du 6 mai 2014 relatif à la délivrance des attestations de formation pour le personnel servant à bord des navires à passagers, qui encadre également la formation qui vise à acquérir les connaissances, compréhension et aptitude attendues et prévues par les conventions internationales (gestes, procédures, termes de communication par exemple).

Elles sont également détaillées dans l'un des tableaux de la « Section A-V/2 : Prescriptions minimales obligatoires concernant la formation et les qualifications des capitaines, des officiers, des matelots et autre personnel des navires à passagers » de la convention STCW ci-dessous :

  • tableau A-V/2-2 : Prescriptions minimales spécifiée en matière de gestion des situations de crise et de comportement humain à bord des navires à passagers.
     

établissements

SURTYMAR FORMATION

 Rennes (35)
 Session en cours (contactez l’organisme de formation)
En savoir plus
Trouver un conseiller près de chez vous
Retour en haut de page