Retour

Augmenter ses parts de marché chez ses clients

Sans niveau spécifique
  • Développer ses parts de marché clients
  • Accélérer la croissance chez le client
  • Professionnaliser la relation client pour mieux le fidéliser
  • Emporter l’adhésion sous l’angle du conseil
  • Bâtir une véritable stratégie pour gagner plus de parts de marchés
Introduction
  • Définition de la part de marché
  • Le chiffre d’affaires que nous réalisons chez nos clients, c’est-à-dire les parts de marché entreprise = la réserve de prospection de nos concurrents
  • Le chiffre d’affaires de nos concurrents chez nos clients = notre relai pour accélérer la croissance
La préparation de la visite
  • La préparation mentale : lever ses propres freins et ses inhibitions
  • La préparation matérielle
  • L’étude statistique du dossier et le calcul de la part de marché
  • Identifier nos concurrents
  • Identifier les relais de croissance pour développer les ventes clients
  • Utiliser les services ou produits différenciants pour bâtir une tactique d’approche
La consolidation de notre chiffre d’affaires
  • Vérifier la satisfaction du client
  • Prendre une commande ambitieuse
  • Ancrer la vente dans la durée
La transition vers le relais de croissance identifié en préparation
  • Comment passer adroitement de la consolidation de notre chiffre d’affaires au relais de croissance identifié en préparation ? Comment augmenter les parts de marché de l’entreprise chez nos clients ?
  • Comment, si elles existent, utiliser les promotions et utiliser les produits/services différenciants ?
La démarche de vente des relais de croissance
  •  Comment susciter l’intérêt ? Comment créer le besoin ?
  • La découverte orientée
  • Comment semer le doute sur le concurrent en place ?
  • Comment questionner adroitement ?
  • Comment identifier les motivations d’achat du client ?
  • La méthode du Quintilien
  • L’approche SONCASE
  • L’argumentation efficace
  • La méthode CAP
  • Comment se débanaliser face au concurrent en place ?
  • L’argumentation comparative
  • Comment se démarquer par rapport à un concurrent moins cher ?
  • Comment justifier son écart de prix et le transformer en gain pour le client ?
  • La méthode DTE
La conclusion
  • Les techniques de conclusion proactives et la conduite à tenir en cas d’échec
  • Techniques et comportements
  • Choix des mots et du langage
  • Gestuelle et postures appropriées
  • Quelles sont les erreurs à éviter durant cette phase clé ?
La prise de congé
  • Pourquoi la prise de congé est-elle un élément fort dans la prise de parts de marché chez ses clients ?
  • Comment prendre congé et accompagner le client dans son achat ?
  • Comment devenir le référent

établissements

Trouver un conseiller près de chez vous
Retour en haut de page