Retour

Bachelor Conseiller de clientèle bancaire omnicanal

Niveau Licence, Licence Pro Formation potentiellement éligible au CPF

Compétences attestées :

  • Entrer en relation avec un client, traiter sa demande et suivre sa réalisation
  • Mener des entretiens avec des clients, physiquement ou à distance : prospection, ouverture, clôture, vie des comptes, événements de la vie, ·
  • Identifier et analyser les besoins des clients
  • Mettre en oeuvre la contractualisation des préconisations
  • Procéder aux formalités d'ouverture et de fermeture de compte
  • Equiper le client en moyens de paiement adaptés à sa situation
  • Proposer aux clients des produits d'assurance, de prévoyance, d'épargne monétaire et financière adaptés à ses besoins
  • Proposer des solutions de financement des projets en fonction de l'intérêt du client, de ses capacités financières et de la réglementation en vigueur (consommation, immobilier, )
  • Repérer les mouvements inhabituels des comptes et appliquer les instructions internes
  • S'assurer de la satisfaction client
  • Répondre à des objections, des réclamations
  • Organiser et effectuer une action de prospection
  • Obtenir des rendez-vous
  • Mobiliser les ressources et les moyens de communication pour satisfaire le client
  • Gérer la situation dans le temps
  • Réaliser une veille réglementaire

établissements

L’Ecole supérieure de la banque - Rennes (35)

 Apprentissage
Trouver un conseiller près de chez vous
Retour en haut de page