Compétences attestées :
- Entrer en relation avec un client, traiter sa demande et suivre sa réalisation
- Mener des entretiens avec des clients, physiquement ou à distance : prospection, ouverture, clôture, vie des comptes, événements de la vie, ·
- Identifier et analyser les besoins des clients
- Mettre en oeuvre la contractualisation des préconisations
- Procéder aux formalités d'ouverture et de fermeture de compte
- Equiper le client en moyens de paiement adaptés à sa situation
- Proposer aux clients des produits d'assurance, de prévoyance, d'épargne monétaire et financière adaptés à ses besoins
- Proposer des solutions de financement des projets en fonction de l'intérêt du client, de ses capacités financières et de la réglementation en vigueur (consommation, immobilier, )
- Repérer les mouvements inhabituels des comptes et appliquer les instructions internes
- S'assurer de la satisfaction client
- Répondre à des objections, des réclamations
- Organiser et effectuer une action de prospection
- Obtenir des rendez-vous
- Mobiliser les ressources et les moyens de communication pour satisfaire le client
- Gérer la situation dans le temps
- Réaliser une veille réglementaire