Les activités visées répondent à plusieurs types de mission :
1. Des missions liées à la mise en place un système de management QHSE et/ou une démarche RSE
- Initier une démarche QHSE / RSE ;
- Animer un système de management ;
- Sensibiliser à la qualité, la sécurité et l’environnement ;
- Mesurer les indicateurs QSE ;
- Suivre et gérer le système documentaire ;
- Former aux exigences de la norme ;
- Rédiger des documents QSE ;
- Conduire des audits internes et clients ;
- Analyser des non-conformités internes et clients ;
- Mise en place et contrôle des actions correctives ;
- Mettre en place une veille réglementaire ;
- Mettre en place une veille QSE ;
- Analyser les forces et faiblesses d’un système de management.
2. Des mission d’exploitations d’unité de traitement des pollutions (Traitement des eaux, gestion des déchets ….)
- Encadrer et manager des équipes ;
- Planifier le travail des équipes ;
- Garantir le respect des engagements contractuels ;
- S’assurer de la tenue du planning ;
- Être garant du bon fonctionnement du site ;
- S’assurer du suivi et respect de l’arrêté préfectoral et autres contraintes réglementaires.
3. Des missions d’accompagnement des entreprises dans des projets environnementaux structurants
- Réaliser une Analyse de Cycle de Vie (ACV) ;
- Mettre en place un bilan carbone ;
- Conduire un Dossier de Demande d‘Autorisation Environnementale.