Modéliser des objets complexes
Mettre en scène les éléments
Créer et modifier des objets
Utiliser les lumières
Gérer les caméras et finaliser une scène 3D
Mettre en scène les éléments
Créer et modifier des objets
Utiliser les lumières
Gérer les caméras et finaliser une scène 3D
1 - Rappels des bases 3D et interface : Structures vertex, edge, face, poly et mesh ; Présentation et manipulation de l'espace de travail ; Gestion des préférences ; Organisation des outils ; Réglage avancé des outils 3D ; Ajustement des réglages graphiques ; Gestion des préférences et personnalisation
2 - Modélisation : Création avec les primitives ; Manipulations en 3D ; Création de formes 2D et import d'Illustrator ; Conception avec les combinaisons d'objets ; Outils spécifiques ; Gestion des modificateurs
3 - Modélisation avancée en poly : Édition des maillages ; Technique de modélisation ; Pertinence des modificateurs ; Analyse de la topologie ; Opérations combinées ; Gestion des objets et des éléments ; Gestion du lissage et des structures ; Approches du lissage dynamique ; Modélisation pour l'animation
4 - Texturing : Notion de produit ; Notion de composant ; Assembly Design ; Positionnement et manipulation de composants dans un assemblage ; Analyse d'un assemblage. ; Edition des composants ; Généralités sur les contraintes mécaniques ; Détection de collisions entre composants.
5 - Mise en scène : Caméras et réglages ; Lumières ; Bases sur l'illumination globale ; Placement de caméras ; Lumière avancée ; Radiosité ; Effets volumétriques ; Rendu et gestion du rendu en réseau ; Finalisation d'une scène 3D ; Exploitation des fichiers pour le compositing
2 - Modélisation : Création avec les primitives ; Manipulations en 3D ; Création de formes 2D et import d'Illustrator ; Conception avec les combinaisons d'objets ; Outils spécifiques ; Gestion des modificateurs
3 - Modélisation avancée en poly : Édition des maillages ; Technique de modélisation ; Pertinence des modificateurs ; Analyse de la topologie ; Opérations combinées ; Gestion des objets et des éléments ; Gestion du lissage et des structures ; Approches du lissage dynamique ; Modélisation pour l'animation
4 - Texturing : Notion de produit ; Notion de composant ; Assembly Design ; Positionnement et manipulation de composants dans un assemblage ; Analyse d'un assemblage. ; Edition des composants ; Généralités sur les contraintes mécaniques ; Détection de collisions entre composants.
5 - Mise en scène : Caméras et réglages ; Lumières ; Bases sur l'illumination globale ; Placement de caméras ; Lumière avancée ; Radiosité ; Effets volumétriques ; Rendu et gestion du rendu en réseau ; Finalisation d'une scène 3D ; Exploitation des fichiers pour le compositing