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BTSA génie des équipements agricoles

Sans niveau spécifique

Compétences attestées :

S’exprimer, communiquer et comprendre le monde :

  • Mobiliser les outils permettant de se situer dans la réalité économique et sociale
  • Identifier les causes et les conséquences des transformations de la société
  • Répondre à un besoin d’information par une démarche de médiation documentaire
  • S’exprimer à l’oral et à l’écrit dans des situations de communication variées
  • Interagir dans des situations de communication variées
  • Mobiliser ses capacités d’autonomie, d’organisation et de communication dans le cadre d’un projet
  • Analyser et argumenter dans le cadre d’un débat de société

Communiquer dans une langue étrangère :

  • communiquer dans une langue étrangère en mobilisant ses savoirs langagiers et culturels

Optimiser sa motricité, gérer sa santé et se sociabiliser :

  • Mobiliser son intelligence motrice et gérer un projet de formation physique et sportive
  • Gérer un projet de formation physique et sportive
  • Mettre en oeuvre un modèle mathématique et une solution informatique adaptés au traitement de données :
  • Choisir et maîtriser un modèle mathématique adapté au traitement de données
  • Elaborer une solution informatique pour résoudre de manière autonome un problème de la vie professionnelle ou citoyenne

Contribuer à la conception et à l’adaptation des matériels :

  • Participer à l’analyse du cahier des charges
  • Mettre en oeuvre des outils d’ingénierie
  • Prendre part à la réalisation
  • Participer à la mise en oeuvre du ou des protocoles d’essais
  • Interpréter des résultats

Formuler un conseil de nature agronomique et zootechnique en lien avec une problématique d’équipements

  • Analyser la demande
  • Réaliser un diagnostic contextualisé
  • Elaborer un conseil adapté
  • Proposer l’organisation d’un chantier
  • Assurer le suivi

Assurer la pérennité des matériels en participant à la mise en oeuvre, à la maintenance et aux choix stratégiques d’investissement

  • Prendre des décisions à partir d’un diagnostic
  • Organiser la maintenance
  • Participer à la maintenance et aux contrôles
  • Assurer la réalisation de travaux

Assurer la gestion technico-économique d’un parc matériel

  • Analyser le secteur des agroéquipements et son évolution
  • Utiliser les outils de la gestion technico-économique
  • Raisonner un projet d’investissement
  • Gérer les stocks

Participer aux activités commerciales de l’entreprise :

  • Identifier les démarches commerciales et juridiques relatives au secteur des agroéquipements
  • Participer aux actes de vente et/ou d’achat de matériels et/ou de produits et/ou de services
  • Participer à la gestion des relations clients / fournisseurs

Faire face à une situation professionnelle :

  • Participer aux activités de la structure professionnelle en lien avec les agroéquipements
  • Formuler un diagnostic de situation à partir de l’analyse des données
  • Proposer des solutions en matière de conduite et d’orientation d’un processus de production ou de résolution d’une problématique
  • Communiquer en langue étrangère en situation professionnelle
  • Mobiliser les bases techniques et scientifiques pour maîtriser le fonctionnement des systèmes techniques mécanisés et automatisés des agroéquipements

 

établissements

Centre de formation maison familiale rurale d'éducation et d'orientation

 Loudéac (22)
 Apprentissage
 Session en cours (contactez l’organisme de formation)
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