Adapter le contenu de leur carte (clientèle, concurrence, géographie locale…)
Rédiger une carte de menu et de vin claire et lisible
Mettre en œuvre la réglementation en matière d'information du consommateur
Promouvoir leur offre (cartes et menus, actions promotionnelles…)
Rédiger une carte de menu et de vin claire et lisible
Mettre en œuvre la réglementation en matière d'information du consommateur
Promouvoir leur offre (cartes et menus, actions promotionnelles…)
Cartes et menus : échanges des pratiques : Les points essentiels ; Les écueils à éviter ; Analyse de différents types de cartes et menus ; Définir l'identité de votre établissement
Le choix de l'offre : Le choix des matières premières (ingrédients, approvisionnement, grammage, fiches recettes) ; Rédiger son offre
Le choix des prix : Le principe d'Omnès
La carte des boissons :Les boissons non alcoolisées ; La carte des vins : Les règles essentielles ; Les mentions obligatoires ; Les mentions facultatives ; Les conseils ; Les erreurs à ne pas commettre
Communiquer son offre : Le choix du support ; La carte des menus ; Les obligations d'information du consommateur ; Communiquer auprès de ses clients ; Les fichiers clients ; Les institutionnels ; Développer le bouche à oreilles ; Préparer une action promotionnelle
Le choix de l'offre : Le choix des matières premières (ingrédients, approvisionnement, grammage, fiches recettes) ; Rédiger son offre
Le choix des prix : Le principe d'Omnès
La carte des boissons :Les boissons non alcoolisées ; La carte des vins : Les règles essentielles ; Les mentions obligatoires ; Les mentions facultatives ; Les conseils ; Les erreurs à ne pas commettre
Communiquer son offre : Le choix du support ; La carte des menus ; Les obligations d'information du consommateur ; Communiquer auprès de ses clients ; Les fichiers clients ; Les institutionnels ; Développer le bouche à oreilles ; Préparer une action promotionnelle