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Cartes et menus

Sans niveau spécifique
• Adapter le contenu de leur carte (clientèle, concurrence, géographie locale…)
• Rédiger une carte de menu et de vin claire et lisible
• Mettre en œuvre la réglementation en matière d'information du consommateur
• Promouvoir leur offre (cartes et menus, actions promotionnelles…)
• Cartes et menus : échanges des pratiques : Les points essentiels ; Les écueils à éviter ; Analyse de différents types de cartes et menus ; Définir l'identité de votre établissement
• Le choix de l'offre : Le choix des matières premières (ingrédients, approvisionnement, grammage, fiches recettes) ; Rédiger son offre
• Le choix des prix : Le principe d'Omnès
• La carte des boissons :Les boissons non alcoolisées ; La carte des vins : Les règles essentielles ; Les mentions obligatoires ; Les mentions facultatives ; Les conseils ; Les erreurs à ne pas commettre
• Communiquer son offre : Le choix du support ; La carte des menus ; Les obligations d'information du consommateur ; Communiquer auprès de ses clients ; Les fichiers clients ; Les institutionnels ; Développer le bouche à oreilles ; Préparer une action promotionnelle

établissements

Chantal CANOVAS

 Saint-Jean-la-Poterie (56)
 Session en cours (contactez l’organisme de formation)
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