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Caviste conseiller commercial

Niveau BAC, BAC Pro, BP Formation potentiellement éligible au CPF

Les capacités attestées :

  • Acheter des produits et spiritueux
  • Identifier les réseaux d'approvisionnement.
  • Définir les critères d'achats et de transport en tenant compte de la politique d'achat de l'entreprise, de la réglementation commerciale et de législation des transports.
  • Sélectionner des vins et spiritueux
  • Situer géographiquement les appellations du vignoble français.
  • Identifier les zones de production de Whisky et Rhum.
  • Comprendre le processus d'élaboration des vins, bières et spiritueux.
  • Analyser les produits par la dégustation pour vérifier la qualité.
  • Accueillir physiquement et téléphoniquement / Prendre en charge un client français ou étranger
  • Prendre en considération chacun des clients dès leur arrivée dans le magasin, dans le respect des consignes de l'entreprise.
  • Proposer un accueil personnalisé dans le respect des consignes de l'entreprise.
  • Conduire un entretien de vente en face à face
  • Découvrir les besoins du client et les reformuler en utilisant les techniques de ventes en vigueur dans l'entreprise et en prenant en compte du profil du client.
  • Construire un argumentaire de vente répondant aux besoins et attentes du client.
  • Proposer une vente additionnelle.
  • Conclure la vente en formalisant l'acte d'achat (encaissement, dossier client, ...) dans le respect de la politique de l'entreprise.
  • Prendre congés dans le respect de la politique de l'entreprise.
  • Rechercher de nouveaux clients
  • Assurer une veille commerciale de la concurrence en identifiant la demande et en analysant l'offre sur son marché.
  • Préparer et planifier des actions de prospection
  • Préparer et mener des entretiens téléphoniques de prospection afin d'obtenir des RDV
  • Préparer et réaliser des entretiens de vente
  • Suivre et analyser les résultats de sa prospection
  • Animer un point de vente
  • Maîtriser les techniques de merchandising afin de dynamiser l'offre de produits et de services, tout en tenant compte des règles de sécurité et de la règlementation sur l'affichage.
  • Rédiger un outil de communication marketing performant pour promouvoir efficacement un ou plusieurs produits / services de l'entreprise.
  • Organiser et animer un atelier afin de promouvoir les produits et services de l'entreprise.
  • Suivre et fidéliser de la clientèle
  • Qualifier, mettre à jour et analyser un portefeuille clients, afin de personnaliser et proposer de nouvelles offres commerciales.
  • Gérer la partie commerciale, comptable et financière de l'entreprise
  • Analyser des bilans et des comptes de résultats.
  • Compléter les documents commerciaux, fiscaux et les plus courants.
  • Utiliser des outils de gestion de façon pertinente.
  • Gérer les stocks
  • Utiliser les outils de gestion de stocks de l'entreprise pour la satisfaction client en termes de disponibilité de produits et pour une gestion financière rationnelle de l'entreprise.
Formation inscrite au RNCP

établissements

Chambre de Commerce et d'Industrie du Morbihan - Vannes (56)

 Apprentissage

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