Le titulaire de ce CS assure l'accueil, l'information et l'orientation des voyageurs utilisant un ou plusieurs modes de transport. Il exerce son activité dans les gares ferroviaires et maritimes, les aéroports et les halls de réception. Grâce à sa formation commerciale, il est capable de résoudre les problèmes rencontrés au cours d'un voyage. Il assure l'enregistrement des passagers, de leurs bagages et, éventuellement, de leur véhicule. Il organise et gère l'embarquement des voyageurs et veille à leur sécurité.
Le jeune diplômé débute comme agent d'accueil, d'information, d'escale ou de navette dans une compagnie de transport, un aéroport ou un organisme de voyages ; il travaille sous la responsabilité d'un chef d'équipe.
Attendus nationaux de la plateforme d'inscription dans l'enseignement supérieur Parcoursup
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Être titulaire d'un baccalauréat.
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S'intéresser à la relation de service dans le secteur des transports.
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Disposer de compétences pour communiquer en langue étrangère et particulièrement en anglais.
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S'intéresser aux évolutions techniques et commerciales des modes de transport des personnes (aérien, ferroviaire, maritime, routier).
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Avoir de bonnes capacités d'écoute et d'observation.