Le réceptionniste a pour fonctions principales d'accueillir la clientèle à l'accueil à la réception d'un hôtel ou de toute autre structure d'hébergement. Il contribue à la vente des services de l'hôtel et à la fidélisation de la clientèle. Il gère le planning des réservations de chambres. Il traite les dossiers clients et en assure le suivi, facture les prestations et encaisse les paiements. Il reçoit et informe les clients sur les sites et les événements touristiques et sur toutes les questions relatives à leur séjour. Il pratique au moins deux langues étrangères. Il travaille seul ou en équipe dans les hôtels et résidences hôtelières et dans les centres d'hébergement para-hôteliers (résidences médicalisées, centres de loisirs…).
Attendus nationaux de la plateforme d'inscription dans l'enseignement supérieur Parcoursup
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Être titulaire d'un baccalauréat, conformément à la réglementation.
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S'intéresser aux activités de réceptionniste dans les établissements assurant l'hébergement.
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Disposer de compétences pour communiquer en langue étrangère et particulièrement en anglais.
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Disposer de compétences en matière de communication écrite et orale.
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Disposer d'une bonne culture générale et professionnelle, de qualités relationnelles et d'une excellente présentation.