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Certification Beauté du regard cils et sourcils - Niveau 1

Sans niveau spécifique
  • Recueillir au sein d’un document spécifique l’ensemble des informations concernant le client, en posant les questions adaptées (coordonnées des nouveaux clients, état actuel des cils et des sourcils, anciennes prestations réalisées, antécédents médicaux), nécessaires à la préparation de la prestation. 
  • Analyser les attentes du client et définir une solution technique adaptée en présentant les diverses prestations, en lui expliquant clairement l’étude morphologique du regard, afin de proposer un projet global esthétique d’embellissement du regard et la fréquence des rendez-vous d’entretien afin d’assurer un niveau de qualité et de suivi dans la relation client. 
  • Procéder à une action esthétique d’embellissement du regard selon les critères requis et en exécutant le protocole esthétique de la technique sélectionnée, en démaquillant et dégraissant les cils et les sourcils, en isolant les cils inférieurs, en les brossant pour les préparer aux étapes suivantes, à l’aide d’outils préalablement préparés, nettoyés et désinfectés.
  • Poser selon un ordre chronologique les produits de soins cosmétiques, artificiels ou semi-permanents en fonction des choix spécifiques et du protocole esthétique et en réalisant, suivant la morphologie du regard, la modification des cils et des sourcils naturels selon la technique choisie (microblading et maquillage permanent) et veiller à leur entretien afin de réaliser une prestation durable dans le temps. 
  • Appliquer ou retirer les produits de soins cosmétiques, artificiels ou semi-permanents en respectant les différentes étapes de pose ou de retrait et les temps associés à la technique choisie (temps de pause du produit ou retrait) ainsi que les règles de colorimétrie liées au type de peau, des prises de mesures, de diamètre et de longueur des cils et des sourcils afin de procéder à l’embellissement du regard et répondre aux attentes du client. 
  • Conseiller le client sur les risques éventuels (allergies, rejets) et sur les pratiques à adopter et à éviter pour conserver la qualité de la prestation réalisée.
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