- C1 : Formaliser les enjeux de communication digitale d'une marque, pour partager une information et un objectif communs grâce à un brief initial clair
- C2 : Définir les parcours client "type" propres à une marque ou un secteur pour s'adresser de manière pertinente à leurs clients grâce à la liste des points de contact digitaux potentiels
- C3 : Mettre en place une veille digitale ou sociale automatisée pour améliorer sa connaissance client grâce aux outils de data et social listening
- C4 : Analyser les performances des supports de communication digitaux déployés par une marque pour optimiser les investissements dédiés grâce à l'analyse d'indicateurs-clés et la proposition de correctifs
- C5 : Choisir et orchestrer dans le temps des canaux digitaux qui correspondent aux objectifs de communication d'une marque pour mettre en place des présences complémentaires entre elles grâce à la stratégie marketing digitale idoine
- C6 : Communiquer de manière non-intrusive et respectueuse des consommateurs et de leurs données privées pour une démarche média plus responsable grâce à l'intégration des règles de l'éthique en publicité dans sa réflexion
- C7 : Optimiser un site internet et son référencement naturel sur les moteurs de recherche pour améliorer sa visibilité auprès de ses clients et prospects grâce à l'optimisation sémantique et technique de sa construction
- C8 : Utiliser un outil publicitaire pour générer du trafic en point de vente physique ou digital grâce à des choix pertinents en matière de ciblage, budget, contenu, mode d'achat, indicateurs de mesure, traçabilité et page d'atterrissage
- C9 : Élaborer une stratégie contenu, social media ou social selling déployable sur les différents canaux de communication de la marque pour informer ses clients potentiels grâce à des contenus engageants et correspondants aux centres d'intérêt des communautés
- C10 : Synthétiser des informations-clés de performance dans un tableau de bord général pour piloter les choix et investissements communication d'une marque grâce à des repères marché par canal digital
- C11 : Présenter une recommandation digitale de manière claire et convaincante pour justifier de ses choix stratégiques auprès du public concerné grâce à une soutenance orale pertinente tant dans son fond que dans sa forme
- C12 : Produire une analyse critique et argumentée des retombées des actions de communication digitales pour initier les correctifs nécessaires grâce à la détection des priorités stratégiques
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Certification Marketing Digital
Sans niveau spécifique
Formation potentiellement éligible au CPF