Retour

CertPT in YL - Trinity College London Certificate for Practicising Teachers : Young Learners

Sans niveau spécifique
La formation vise à permettre aux enseignants travaillant avec de jeunes apprenants d’appliquer des principes pédagogiques efficaces et de développer les compétences et les supports adaptés aux besoins spécifiques de leurs groupes d’apprenants et de leur contexte éducationnel.
A la fin de la formation, les participants seront plus à même de
  • Appliquer efficacement les principes et théories pédagogiques de l’enseignement aux jeunes apprenants.
  • Reconnaître et utiliser un niveau de langue et des techniques pédagogiques adaptés à l’âge des apprenants.
  • Améliorer la communication en anglais avec les jeunes apprenants.
  • Utiliser diverses compétences linguistiques dans une grande variété de contextes d’enseignement, y compris les cours et discussions.
  • Mettre en œuvre une gamme de stratégies pédagogiques adaptées à l’enseignement aux jeunes apprenants.
  • Évaluer objectivement les supports pédagogiques pour les adapter aux besoins des apprenants et concevoir des tâches stimulantes.
  • Utiliser des techniques d’enseignement efficaces pour améliorer la motivation et la participation des apprenants.
  • Réfléchir au développement passé et futur de leur pratique d’enseignement.
Module 1 – Enseigner à de jeunes apprenants* (35 H)
Sessions en groupes (35 h) dédiées aux thématiques suivantes: Gestion de classe, développement linguistique, principes de base de l’enseignement aux jeunes apprenants, techniques d’enseignement dans les quatre compétences, évaluation, enseignement linguistique et prononciation, planification des cours et activités pour jeunes apprenants. (en face à face ou synchrone à distance).
* Définition de jeunes apprenants : De 6 à 11 ans (primaire) et de 12 à 18 ans (secondaire)
Module 2 – Supports et programmes pour jeunes apprenants (70 H)
Travaux écrits (70 h). Réunions Zoom en petits groupes à heures convenues avec des tuteurs désignés pour discuter de la sélection et de l’adaptation de supports appropriés pour les jeunes apprenants, du développement de programmes, de la conception de tâches en lien avec un contenu et des objectifs pédagogiques adaptés à l’age des élèves. Les candidats exploreront aussi le contexte plus large de l’enseignement aux jeunes apprenants, y compris l’intégration aux programmes.
Les candidats mettent alors en œuvre les supports sélectionnés et les tâches conçues dans un contexte d’enseignement à de jeunes apprenants, en classe ou en ligne. Suite à cette expérience de pratique, les candidats effectuent quatre tâches écrites pour évaluation, incluant l’explication logique du choix des supports, l’évaluation des forces et faiblesses dans la conception de tâches, et des suggestions visant à l’amélioration des pratiques pédagogiques pour les jeunes apprenants. Les candidats font enfin cours à une classe en utilisant les supports qu’ils ont adaptés et les tâches qu’ils ont conçues.
Le dossier de chaque candidat est composé de quatre travaux écrits d’environ 750 mots chacun :
Les dossiers sont notés selon les critères du Cert PT de Trinity. Les candidats ayant complété leur dossier avec succès obtiendront le Cert PT de Trinity.
Module 3 : Pratique en classe et observations (optionnel et non évalué)
Les candidats font cours à de jeunes apprenants en utilisant leurs supports adaptés, plans, approches et techniques explorés dans les modules 1 et 2 et soumettent l’enregistrement d’un de ces cours à l’observation et aux retours. Des observations en direct peuvent aussi être envisagées en fonction des circonstances et des politiques des établissements.

établissements

The ELT Hub

 Landerneau (29)
 Session en cours (contactez l’organisme de formation)
En savoir plus
Trouver un conseiller près de chez vous
Retour en haut de page