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Chargé de clientèles en assurance et banque - CCAB

Niveau Licence, Licence Pro Formation potentiellement éligible au CPF
?    Former des collaborateurs polyvalents appelés à exercer des activités à caractère commercial, technique et de gestion dans les entreprises du secteur de l’Assurance et de la Banque ;
?    Acquérir les Compétences requises pour exercer l’intermédiation en assurance, en crédit et en produits patrimoniaux ;
?    Développer une connaissance approfondie des fondamentaux de l'Assurance, de la Banque et de la Gestion de Patrimoine.

BLOC 1 - Organiser son activité de prospection commerciale dans le cadre d’offres de produits ou/et services d’assurance, banque auprès d’une clientèle ciblée
?    Anglais ;
?    Révision des fondamentaux de l’assurance* ;
?    Activité de prospection commerciale dans le cadre d’offres de produits ou/et services d’assurance, banque auprès d’une clientèle ciblée ;
?    Auto (Loi Hamon)* ;
?    MRH (loi Hamon)* ;
?    Santé (Ani 100 % Santé)* ;
?    Assurance-vie, PER, Épargne salariale (Loi PACTE)* ;
?    Prévoyance GAV* ;
?    Produits patrimoniaux vendus par la banque ;
?    Moyens de paiement actuels et futurs ;
?    Financement des particuliers ;
?    Projet d’entreprise (Partie 1).
Devoirs sur table bloc 1 - 20 minutes de soutenance à partir d’un support écrit préalablement remis avec 3 semaines de préparation.

BLOC 2 - Accueillir, informer et analyser le contexte et besoins du client ?    Accueillir, informer et analyser le contexte et besoins du client* ;
?    Risque des professionnels (Multirisque, bris de machine, homme-clé, RC du dirigeant)* ;
?    Financement des professionnels ;
?    Assurances collectives* ;
?    Conventions des règlements de sinistre ;
?    Garantie emprunteur (Loi Hamon, Bourquin) ;
?    Projet d’entreprise (Partie 2).
Devoirs sur table bloc 2 - Mise en situation de jeux de rôle à partir d’un cas pratique sur l‘analyse d’une situation client face à un besoin de produit et/ou service assurance banque. 15 minutes de préparation + 10 minutes d’échange avec le Jury.

BLOC 3 - Conseiller et vendre des prestations adaptées au client en assurance et en banque ?    Conseiller et vendre des prestations adaptées au client en assurance et en banque ;
?    Fiscalité du particulier ;
?    Réassurance et coassurance ;
?    Analyse du bilan d’une entreprise ;
?    Préparation IOBSP ;
?    E-learning IOBSP ;
?    Marketing mobile ;
?    Projet d’entreprise (Partie 3).
Devoirs sur table bloc 3 - Étude de cas pratique avec soutenance orale. 3 semaines pour l’étude de cas.

BLOC 4 - Fidéliser et développer son portefeuille client dans un principe d’amélioration continue ?    Fidéliser et développer son portefeuille client dans un principe d’amélioration continue ;
?    Approche et relation clients chez un bancassureur ;
?    La fonction d’un chargé de clientèle au sein d’une agence bancaire (jeux de rôles) ;
?    Cas pratique de bancassurance ;
?    
Chargé de clientèles en assurance et banque

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