Chargé de clientèles en assurance et banque - CCAB
Type de formation
Formation continue ApprentissageDomaine de formation
Informations pour les PRO
https://www.formation.gref-bretagne.com/formation/70690? Acquérir les Compétences requises pour exercer l’intermédiation en assurance, en crédit et en produits patrimoniaux ;
? Développer une connaissance approfondie des fondamentaux de l'Assurance, de la Banque et de la Gestion de Patrimoine.
? Anglais ;
? Révision des fondamentaux de l’assurance* ;
? Activité de prospection commerciale dans le cadre d’offres de produits ou/et services d’assurance, banque auprès d’une clientèle ciblée ;
? Auto (Loi Hamon)* ;
? MRH (loi Hamon)* ;
? Santé (Ani 100 % Santé)* ;
? Assurance-vie, PER, Épargne salariale (Loi PACTE)* ;
? Prévoyance GAV* ;
? Produits patrimoniaux vendus par la banque ;
? Moyens de paiement actuels et futurs ;
? Financement des particuliers ;
? Projet d’entreprise (Partie 1).
Devoirs sur table bloc 1 - 20 minutes de soutenance à partir d’un support écrit préalablement remis avec 3 semaines de préparation.
BLOC 2 - Accueillir, informer et analyser le contexte et besoins du client ? Accueillir, informer et analyser le contexte et besoins du client* ;
? Risque des professionnels (Multirisque, bris de machine, homme-clé, RC du dirigeant)* ;
? Financement des professionnels ;
? Assurances collectives* ;
? Conventions des règlements de sinistre ;
? Garantie emprunteur (Loi Hamon, Bourquin) ;
? Projet d’entreprise (Partie 2).
Devoirs sur table bloc 2 - Mise en situation de jeux de rôle à partir d’un cas pratique sur l‘analyse d’une situation client face à un besoin de produit et/ou service assurance banque. 15 minutes de préparation + 10 minutes d’échange avec le Jury.
BLOC 3 - Conseiller et vendre des prestations adaptées au client en assurance et en banque ? Conseiller et vendre des prestations adaptées au client en assurance et en banque ;
? Fiscalité du particulier ;
? Réassurance et coassurance ;
? Analyse du bilan d’une entreprise ;
? Préparation IOBSP ;
? E-learning IOBSP ;
? Marketing mobile ;
? Projet d’entreprise (Partie 3).
Devoirs sur table bloc 3 - Étude de cas pratique avec soutenance orale. 3 semaines pour l’étude de cas.
BLOC 4 - Fidéliser et développer son portefeuille client dans un principe d’amélioration continue ? Fidéliser et développer son portefeuille client dans un principe d’amélioration continue ;
? Approche et relation clients chez un bancassureur ;
? La fonction d’un chargé de clientèle au sein d’une agence bancaire (jeux de rôles) ;
? Cas pratique de bancassurance ;
?