Retour

Chargé de communication

  • Réaliser une veille sectorielle, technologique, concurrentielle et des tendances en matière de communication responsable
  • Analyser les besoins de communication d’un commanditaire interne ou externe
  • Conduire des enquêtes auprès des publics internes (salariés) et externes (clients, fournisseurs, ou grand public)
  • Participer à la réalisation d’un audit de la communication éditoriale en soutien auprès de la direction
  • Définir le concept de communication
  • Élaborer le plan de communication interne ou externe
  • Rédiger un appel d’offres incluant un cahier des charges
  • Élaborer le budget prévisionnel d’un projet de communication
  • Concevoir des contenus de communication.
  • Réaliser une vidéo s’insérant dans un dispositif de communication
  • Animer une communauté en ligne
  • Participer au développement des relations presse
  • Coordonner une équipe pluridisciplinaire composée d’intervenants internes et/ ou externes
  • Animer un atelier d’idéation auprès d’une équipe pluridisciplinaire
  • Évaluer les retombées des actions de communication
  • Défendre le bilan des actions communication (les écarts, les réussites, les freins...) auprès de la hiérarchie/ du com manditaire/ des parties prenantes

établissements

Digital Campus Rennes - Rennes (35)

Etablissement privé

Statut scolaire
Trouver un conseiller près de chez vous
Retour en haut de page