- Réaliser une veille sectorielle, technologique, concurrentielle et des tendances en matière de communication responsable
- Analyser les besoins de communication d’un commanditaire interne ou externe
- Conduire des enquêtes auprès des publics internes (salariés) et externes (clients, fournisseurs, ou grand public)
- Participer à la réalisation d’un audit de la communication éditoriale en soutien auprès de la direction
- Définir le concept de communication
- Élaborer le plan de communication interne ou externe
- Rédiger un appel d’offres incluant un cahier des charges
- Élaborer le budget prévisionnel d’un projet de communication
- Concevoir des contenus de communication.
- Réaliser une vidéo s’insérant dans un dispositif de communication
- Animer une communauté en ligne
- Participer au développement des relations presse
- Coordonner une équipe pluridisciplinaire composée d’intervenants internes et/ ou externes
- Animer un atelier d’idéation auprès d’une équipe pluridisciplinaire
- Évaluer les retombées des actions de communication
- Défendre le bilan des actions communication (les écarts, les réussites, les freins...) auprès de la hiérarchie/ du com manditaire/ des parties prenantes
Retour
Chargé de communication
Type de formation
Formation initialeDomaine de formation
établissements
Digital Campus Rennes - Rennes (35)
Etablissement privé
Statut scolaire