Assurer la diffusion de l’information en lien avec la législation sociale, individuelle et collective
- Constituer et tenir à jour les dossiers individuels des salariés
 - Administrer et contrôler la gestion de la paie
 - Participer à l’optimisation de la collecte des éléments de paie
 - Alimenter le reporting RH
 - Participer à la promotion d’une marque employeur attractive
 - Définir les procédures de recrutement
 - Améliorer l’expérience candidat
 - Organiser le recrutement de nouveaux collaborateurs
 - Sélectionner les profils adéquats
 - Construire et mettre en oeuvre un dispositif d’accueil et d’information des nouveaux collaborateurs
 - Dresser un état des lieux des emplois et des qualifications au sein de l’organisation
 - Participer à l’élaboration du plan de développement des parcours professionnels
 - Organiser le déploiement d’actions de formation
 - Identifier les opportunités de financement de la formation
 - Evaluer le dispositif déployé en matière de formation
 - Collaborer à la mise en oeuvre d'une politique de prévention des risques socioprofessionnels et d'amélioration des conditions de travail
 - Participer à la définition de nouvelles formes de management et conditions de travail
 - Animer une communauté de collaborateurs autour de la politique RSE et QVCT de l’organisation
 - Solliciter le concours d’un réseau d’experts en lien avec des problématiques identifiées
 - Contribuer à la tenue du dialogue social avec les institutions représentatives du personnel (IRP)