La 2de professionnelle métiers de la relation client regroupe les métiers concernés par 6 grandes compétences professionnelles communes aux 2 spécialités de baccalauréat professionnel : métiers du commerce et de la vente (2 options) ; métiers de l'accueil (ex Arcu).L'élève de cette 2de professionnelle pourra acquérir des compétences communes portant sur les activités :d'expression, de communication, de qualité d'accueil en face à face, téléphonique...de recherche et d'exploitation d'information : techniques d'enquête, analyse statistique ;d'identification des besoins, de la demande ;d'identification des clients, de ses profils ;de conseil en vue de réaliser une vente, de fidéliser une clientèle...de suivi de la relation-client, de service après-vente...
Retour
Classe de 2de professionnelle métiers de la relation client
Type de formation
Formation initialeétablissements
LP Notre Dame du Kreisker - Saint-Pol-de-Léon (29)
Etablissement privé sous contrat
Statut scolaireLycée St-Joseph - Lorient (56)
Etablissement privé sous contrat
Statut scolaireUFA CFA ECB - Lycée polyvalent La Mennais - Ploërmel (56)
Etablissement privé sous contrat
Statut scolaireLP St-Georges - Vannes (56)
Etablissement privé sous contrat
Statut scolaireLycée Professionnel Coëtlogon - Rennes (35)
Etablissement public
Statut scolaireLycée J B Le Taillandier - site St Joseph - Fougères (35)
Etablissement privé sous contrat
Statut scolaireLycée Marie Le Franc - IFAS Lorient - Lorient (56)
Etablissement public
Statut scolaireLycée polyvalent Jacques Cartier - Saint-Malo (35)
Etablissement public
Statut scolaireLP Chaptal - Quimper (29)
Etablissement public
Statut scolaireUFA CFA ECB - Lycée Javouhey - Brest (29)
Etablissement privé sous contrat
Statut scolaire