- Identifier les fondamentaux de la motivation pour développer de nouvelles compétences en stratégie d'organisation, de management et de relation, dans cette période de "bifurcation" fondamentale de nos économies.
- Amener nos bénéficiaires à identifier leur peur, augmenter leur niveau d'estime de soi et de se libérer de l'une de leurs grosses sources de sabotage : leur zone d'ombre.
- Porter un regard différent sur le monde des émotions : développer des émotions positives et transformer les émotions inconfortables.
- Prendre en compte chaque situation, clarifier les attendus.
- Etablir une convention tripartite entre le coaché, sa hiérarchie et le coach.
- Lister le ou les thèmes qui devront être travaillés lors de chaque session, de manière à définir un objectif clairement identifié et mesurable.
- Responsabiliser les personnes accompagnées en spécifiant les résultats attendus, en donnant des lignes de conduite et en identifiant les ressources.
- Apporter une forte stimulation positive par un apprentissage ludique.
- Aider les personnes à définir des objectifs centrés sur un idéal.
- Savoir leur donner des challenges "objectif à très court, moyen et long terme".
- Fixer des limites claires concernant les règles à suivre.
- Procurer un soutien technique pour bâtir des stratégies, des plans d'action, utiliser des techniques de préparation mentale.
- Amener la personne, dans le cadre d'une acceptation inconditionnelle, à intégrer un état d'esprit facilitant la mise en pratique des stratégies apprises.