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Cohésion d'équipe

Sans niveau spécifique
  • Avoir une communication plus juste, porteuse de sens et compréhensible,
  • Déployer sa communication en étant conscient de ce qu’elle génère chez ses interlocuteurs,
  • Prendre sa place dans la relation,
  • Mieux se connaître et fonctionner ensemble avec les drivers,
  • Co-construire la « vision de l’équipe » : poser et partager les bases d’une coopération réussie,
  • Enrichir la motivation collective et l’engagement.
Enrichir la motivation collective et l’engagement
  • En renforçant la cohésion au sein de l’équipe.
  • En augmentant la connaissance interpersonnelle et en valorisant les talents.
  • En développant les motivations.
  • En précisant les rôles et responsabilités.
  • En mobilisant l’intelligence collective vers une compréhension mutuelle, le partage de valeurs communes et d’appartenance orienté vers un objectif partagé.
Identifier et nommer les talents : valoriser les complémentarités de l’équipe
  • Prendre conscience de la perception de soi et de la perception que les autres ont de soi,
  • Valoriser les talents et complémentarités – regards croisés (Institut Gallup)
Mieux se connaître pour mieux fonctionner avec les autres avec les drivers
  • Repérer ses drivers (autodiagnostic)
  • S’ajuster entre pairs
Définir les bases d’une coopération réussie
  • Spécifier son mode de fonctionnement, ses attentes, sa vision (carte d’échange)
  • Inscrire une dynamique positive de coopération

établissements

2C FORMA

 Rennes (35)
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