- Identifier les thèmes judicieux (respect des recettes et spécifications, sécurité des aliments, authenticité, quantité, traçabilité...)
- Créer une grille d’audit pertinente
- Se préparer à mener un audit fournisseur sur les aspects documentaires et pratiques
- Utiliser les techniques de communication dans les situations d’entretien avec les audités
- Choisir un comportement adapté au contexte (audit de référencement, audit de suivi ou audit ponctuel lié à un défaut sur le produit ou la prestation
COMMENT AUDITER SES FOURNISSEURS pour maîtriser ses achats de matières premières, d’emballages et de prestations
Compte tenu de l’impact des maillons précédents sur la maîtrise de ses propres procédés, une entreprise n’a d’autre choix que de construire un processus d’achats solide basé sur des outils de référencement et de suivi des fournisseurs cohérents, dont font partie les audits fournisseurs. Ces audits doivent permettre de s’assurer directement que les produits achetés ou les activités de prestation sont correctement maîtrisés. Cette formation vous permettra d’apprendre à réaliser des audits efficaces tant sur le plan des critères à auditer que sur les bonnes pratiques pour y arriver.
Remise aux participants de l’Outil ADRIA «Audit fournisseur» permettant de structurer vos audits et de consolider vos données.
Compte tenu de l’impact des maillons précédents sur la maîtrise de ses propres procédés, une entreprise n’a d’autre choix que de construire un processus d’achats solide basé sur des outils de référencement et de suivi des fournisseurs cohérents, dont font partie les audits fournisseurs. Ces audits doivent permettre de s’assurer directement que les produits achetés ou les activités de prestation sont correctement maîtrisés. Cette formation vous permettra d’apprendre à réaliser des audits efficaces tant sur le plan des critères à auditer que sur les bonnes pratiques pour y arriver.
Remise aux participants de l’Outil ADRIA «Audit fournisseur» permettant de structurer vos audits et de consolider vos données.