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Comment répondre aux objections des clients ?

Sans niveau spécifique
  • S’approprier les techniques pour identifier et traiter les objections
  • Comprendre les points d’intérêt de l’autre pour compenser l’objection
  • Maîtriser les techniques de démonstration du prix pour répondre à l’objection tarifaire
  • Valoriser son offre par rapport aux concurrents ou au budget
Qu’est-ce qu’une objection ?
  • Définition des objections
  • Intérêt des objections pour le vendeur
Comment limiter les objections dans le processus de vente ?
  • L’identification du circuit de décision
Identifier les différents types objections les différents types d’objection
  • Alibi
  • Fondée
Techniques de traitements des objections
  • La méthode ACRE ; L’argumentation et le traitement des objections
  • La nécessité de comprendre une objection ; L’objection qui en cache une autre ; La méthode du Quintilien
Que dire et comment vaincre les objections clients les plus courantes :
  • « Ce n’est pas notre priorité
  • On verra quand la crise sera passée
  • Je n’ai pas la tête à cela en ce moment
  • On en reparle plus tard
  • Je n’ai pas/plus le budget
  • C’est trop cher … »
Le cas particulier de l’objection tarifaire
  • Comment être sûr que le prix est le véritable frein à l’acte d’achat
  • La pré-close
  • Comment sortir du prix ? ; L’alternative 3 branches
  • La reformulation de ses critères prioritaires de décision
  • La présentation et la valorisation de son offre : les techniques de cloisonnement des points chronologiques à traiter
  • L'argumentaire (produits/services), au-delà du prix, adapté à "l'histoire" du client et à ses motivations et préoccupations.
  • La maîtrise des techniques de défense du prix et d’argumentation comparative :Comment semer le doute sur la proposition concurrente et maximiser le risque encouru ? : Comment "professionnaliser" le relationnel avec le client en mettant en exergue "les plus" de sa proposition ? ; Comment minimiser l'écart tarifaire avec le concurrent ? ; Comment compenser un écart de prix et engager le client sur les points positifs de son offre ?
  • La mise en avant des gains pour le client : La démonstration chiffrée du prix et le tableau des gains ; La méthode « papier-crayon »
Comment et quand conclure une vente après le traitement d’une objection forte
  • La détection des feux verts
  • Techniques et comportements
  • Choix des mots et du langage
  • Les pièges à éviter
  • La sur-argumentation
L'irrationnel dans la vente
  • La compréhension des besoins de l’autre : l’empathie
  • La gestion de son attitude : dominer son stress et développer sa fluidité verbale.
  • Le comportement général à adopter pendant l'entretien

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