Retour

Communication bienveillante - Module 2 - Les bases du processus de Communication Non Violente : Écouter pour mieux comprendre

Sans niveau spécifique
  • Traduire ses jugements et interprétations à l’aide du processus de Communication Bienveillante
  • Écouter une personne avec empathie en utilisant le processus Communication Bienveillante.
Traduire ses jugements et interprétations en un message construit selon les étapes de la CNV
  • Nommer les observations en lien avec le jugement ou l’interprétation
  • Identifier les évaluations masquées et les traduire en sentiment « réel »
  • Préciser les besoins derrière les stratégies
  • Exprimer une « traduction » de son jugement / interprétation selon le processus de Communication Bienveillante
S’exprimer à l’aide du processus de Communication Bienveillante
  • Exprimer son vécu à l’aide du processus
  • Identifier les différents types de demandes et leurs différents impacts dans la relation
  • Préciser les caractéristiques importantes d’une demande
Écouter une personne avec empathie en utilisant le processus de Communication Bienveillante
  • Pratiquer l’auto-empathie pour vérifier sa disponibilité à l’écoute
  • Utiliser la reformulation pour écouter son interlocuteur avec empathie

établissements

Trouver un conseiller près de chez vous
Retour en haut de page