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Communication Bienveillante - Module 3 - Dialoguer pour mieux s'entendre

Sans niveau spécifique
  • Pratiquer l’auto-empathie et l’expression authentique
  • Écouter avec empathie une personne
  • Dialoguer avec le processus de Communication Bienveillante en situation de désaccord
Pratiquer l’auto-empathie
  • Discerner les observations de toutes les autres formes d’évaluations
  • Identifier les évaluations masquées et les traduire en sentiments « réels »
  • Nommer ses émotions dans une situation vécue
  • Identifier les besoins associés aux émotions vécues
S’exprimer à l’aide du processus de Communication Bienveillante
  • Exprimer son vécu à l’aide du processus
  • Exprimer une action à réaliser pour répondre à ses besoins
Écouter une personne avec empathie en utilisant le processus de Communication Bienveillante (CNV)
  • Discerner les faits des évaluations dans le discours de son interlocuteur
  • Identifier ses émotions et ses besoins
  • Utiliser la reformulation empathique
Dialoguer avec le processus de communication bienveillante en situation de désaccord
  • Accuser réception des propos de son interlocuteur
  • Reformuler avec empathie si nécessaire
  • Exprimer avec authenticité son vécu en lien avec les propos tenus
  • S’affirmer et se positionner tout en respectant le point de vue de son interlocuteur

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