UE constitutive du DGC de l'INTEC
Connaître les définitions essentielles et les différents modèles théoriques de la communication.
Savoir appréhender les différentes situations de communication et en comprendre les enjeux.
Connaître les définitions essentielles et les différents modèles théoriques de la communication.
Savoir appréhender les différentes situations de communication et en comprendre les enjeux.
Partie 1 L'information
1. La recherche d'informations
2. La veille informationnelle
Partie 2 La communication et le travail collaboratif
1. Les caractéristiques et enjeux d'une communication professionnelle ;
2. Les supports de la communication ;
3. Le partage et l'échange d'informations
Partie 3. Le stage
Le stage d'une durée de 8 semaines (ou une activité professionnelle servant de référence d'une durée au moins équivalente), doit être accompli dans un cabinet d'expertise comptable ou dans les services comptables et financiers d'une entreprise, d'une collectivité publique ou d'une association.
1. La recherche d'informations
2. La veille informationnelle
Partie 2 La communication et le travail collaboratif
1. Les caractéristiques et enjeux d'une communication professionnelle ;
2. Les supports de la communication ;
3. Le partage et l'échange d'informations
Partie 3. Le stage
Le stage d'une durée de 8 semaines (ou une activité professionnelle servant de référence d'une durée au moins équivalente), doit être accompli dans un cabinet d'expertise comptable ou dans les services comptables et financiers d'une entreprise, d'une collectivité publique ou d'une association.