Retour

Communiquer avec assurance et équité - Module 2 - Ecouter - Comprendre - Exprimer

Sans niveau spécifique
A l'issue de cette formation, les participants sont capables de :
  • Identifier son style de communication
  • Comprendre les motivations et les attentes de ses interlocuteurs
  • Maitriser les 3 piliers de la communication éthique : Sincérité - Empathie - Synchronicité
  • Optimiser son style naturel, adapté et opposé 
  • Gérer les contextes complexes : tensions, désaccords et conflits
JOUR 1 : Découverte des différents profils de communication
  • Comprendre son style de communication 
  • Méthode 4Colors : Identifier le profil, les motivations et les besoins de ses interlocuteurs
  • Exercices : Mapping, profils de personnalité, mise en situation
JOUR 2 : Développer les clés de ma communication authentique et éthique 
  • Techniques : Les 3 piliers de la communication (sincérité, empathie et synchonicité)
  • Gérer les situations complexes : tensions, désaccords, conflits
  • Communication positive et constructive : prise de recul, lâcher prise
  • Exercices : en binôme, écoute active, prise de parole, improvisation
JOUR 3 : Objectifs personnels
  • Méthodes : SMART, Ikigai, Funny Learning
  • Mes forces et mes axes d'amélioration
  • Mon plan d'actions et mes challenges  
Clôture de la formation
  • Partage des plans d'action personnels
  • Feedback et évaluation de la formation
  • Remise des attestations de fin de formation

établissements

Trouver un conseiller près de chez vous
Retour en haut de page