- Structurer son entretien de manière impactante
- Utiliser tous les leviers de la communication non verbale pour asseoir son leadership
- Argumenter avec conviction pour être choisi
- Gérer efficacement les objections de son interlocuteur
- Communiquer avec impact lors de ses entretiens en visio
- Utiliser tous les leviers de la communication non verbale pour asseoir son leadership
- Argumenter avec conviction pour être choisi
- Gérer efficacement les objections de son interlocuteur
- Communiquer avec impact lors de ses entretiens en visio
1. Communiquer en entretien
- Les fondamentaux des entretiens
- Gérer son stress en entretien pour mobiliser sa communication non verbale
- Préparer son entretien
- Travailler son pitch personnel
- Les questions auxquelles se préparer pour gérer les objections du recruteur
- Les questions à poser au recruteur
- Les anecdotes en lien avec le poste et ses expériences
- Comment améliorer son attitude pour inspirer la confiance du recruteur
- Quels faux pas sont à éviter
- Utiliser ces mots clés pour te valoriser en entretien
- Attention à ces mots négatifs qu’il faut à tout prix éviter
2. Concevoir la structure d’une communication permettant
de faire passer ses messages avec clarté
- Trouver les idées
- Structurer son discours en utilisant les techniques de plan
- Travailler son argumentation
3. Les fonctions et structures de données
- Histoire et définitions
- L’importance du cadre
- Les types d’histoire
- Etude de cas
4. Appuyer son discours avec sa communication non verbale
- La communication non-verbale, c’est quoi ?
- Maîtriser sa respiration
- Adopter la bonne posture (ancrage, mouvement, regard, sourire)
- Maîtriser la gestion du temps
- Travailler son élocution pour se faire entendre de manière bbvb audible et impactante en utilisant les techniques vocales
- S’entraîner et répéter
5. Gérer les objections
- Créer un climat de confiance
- Savoir s’adapter au contexte et à l’environnementprésentiel ou à distance
- Favoriser les interactions et gérer les objections
- Illustrer le contenu de sa communication avec ses interlocuteurs en utilisant les techniques d’illustration et les techniques d’argumentation.
- Les fondamentaux des entretiens
- Gérer son stress en entretien pour mobiliser sa communication non verbale
- Préparer son entretien
- Travailler son pitch personnel
- Les questions auxquelles se préparer pour gérer les objections du recruteur
- Les questions à poser au recruteur
- Les anecdotes en lien avec le poste et ses expériences
- Comment améliorer son attitude pour inspirer la confiance du recruteur
- Quels faux pas sont à éviter
- Utiliser ces mots clés pour te valoriser en entretien
- Attention à ces mots négatifs qu’il faut à tout prix éviter
2. Concevoir la structure d’une communication permettant
de faire passer ses messages avec clarté
- Trouver les idées
- Structurer son discours en utilisant les techniques de plan
- Travailler son argumentation
3. Les fonctions et structures de données
- Histoire et définitions
- L’importance du cadre
- Les types d’histoire
- Etude de cas
4. Appuyer son discours avec sa communication non verbale
- La communication non-verbale, c’est quoi ?
- Maîtriser sa respiration
- Adopter la bonne posture (ancrage, mouvement, regard, sourire)
- Maîtriser la gestion du temps
- Travailler son élocution pour se faire entendre de manière bbvb audible et impactante en utilisant les techniques vocales
- S’entraîner et répéter
5. Gérer les objections
- Créer un climat de confiance
- Savoir s’adapter au contexte et à l’environnementprésentiel ou à distance
- Favoriser les interactions et gérer les objections
- Illustrer le contenu de sa communication avec ses interlocuteurs en utilisant les techniques d’illustration et les techniques d’argumentation.