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Comprendre et gérer une situation conflictuelle

Sans niveau spécifique
  • Anticiper les tensions et conflits dans un environnement professionnel
  • Gérer les conflits et ses émotions en entreprise
Comprendre les mécanismes du conflit et prévenir la montée du conflit
  • Quelle est l’origine du conflit ? À quoi sert-il ? Quelles sont ses vertus ? Quelles sont les conséquences des situations conflictuelles ?
  • Gérer les incompréhensions et les agressions et agir sur les représentations mentales négatives
Analyser une situation organisationnelle du conflit et activer son leadership
  • Analyser une situation de conflit dans un système grâce à la cartographie des partenaires
  • Sortir des comportements destructifs
Faire face à la violence et à l'agressivité et éviter les jeux psychologiques
  • Gérer sa propre agressivité
  • Présentation du triangle de Karpman
Sortir du conflit par la négociation ou par la médiation
  • Les trois profils de négociation
  • À quoi sert le médiateur et quelles sont ses étapes

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