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Comptabilité, organisation et gestion - CFA030

Sans niveau spécifique
Fournir les outils et les compétences permettant d'assumer la gestion courante, sur le plan comptable, social et fiscal d'une entreprise.
Savoir lire des comptes sociaux et une liasse fiscale 2065 - 2050 et suivantes
Mettre en place un système d'information comptable pour PME / PMI
Définir les méthodes d'arrêtés des comptes et d'établissement des déclarations fiscales
Etablir des tableaux de bord de gestion du risque client
1ère partie Principales étapes de la création
Etude de faisabilité
Choix et rédaction des statuts
Formalités de constitution

2ème partie Gestion comptable, sociale et fiscale
Choix d'une organisation comptable et élaboration de procédures liées aux opérations courantes Traitement comptable des principales opérations courantes
Les opérations d'investissement et de financement
Les déclarations périodiques

3ème partie Gestion des opérations d'inventaire
Mise en place d'une organisation comptable ad hoc
Les opérations d'inventaire
Etablissement des principaux états financiers (Bilan, Compte de résultats et Annexes)

Les déclarations fiscales de fin d'exercice.
Introduction aux tableaux de bord de gestion :
L'analyse du risque client
Tableaux de bord et gestion de trésorerie
 

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