À l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de créer ses supports d’intervention et des déroulés pédagogiques précis.
Objectifs opérationnels
- Définir ce qu’est un déroulé pédagogique
- Élaborer un déroulé pédagogique
- Créer des supports adaptés
Objectifs opérationnels
- Définir ce qu’est un déroulé pédagogique
- Élaborer un déroulé pédagogique
- Créer des supports adaptés
Module 1 : Définir ce qu’est un déroulé pédagogique
1. Préparer le contexte de l’intervention : public, si certification ou non, référentiel d’activités, de certification
2. Définir ce qu’est un déroulé pédagogique
3. Préparer une formation
Module 2 : Élaborer le déroulé pédagogique
1. Formuler des objectifs pédagogiques
2. Formuler un séquençage d’objectifs pédagogiques
3. Élaborer le déroulé
Module 3 : Créer des supports adaptés
1. Créer des supports adaptés en lien avec le déroulé
2. Créer des évaluations adaptées
3. Bilan et partage de pratiques, QCM évaluatif
1. Préparer le contexte de l’intervention : public, si certification ou non, référentiel d’activités, de certification
2. Définir ce qu’est un déroulé pédagogique
3. Préparer une formation
Module 2 : Élaborer le déroulé pédagogique
1. Formuler des objectifs pédagogiques
2. Formuler un séquençage d’objectifs pédagogiques
3. Élaborer le déroulé
Module 3 : Créer des supports adaptés
1. Créer des supports adaptés en lien avec le déroulé
2. Créer des évaluations adaptées
3. Bilan et partage de pratiques, QCM évaluatif