Formuler des objectifs pédagogiques
Choisir la méthode et les outils pédagogiques adaptés à l’objectif fixé
Formaliser un scénario pédagogique et une fiche pédagogique
Produire des ressources formatives
Animer une séance de formation collective.
Évaluer les acquis
Choisir la méthode et les outils pédagogiques adaptés à l’objectif fixé
Formaliser un scénario pédagogique et une fiche pédagogique
Produire des ressources formatives
Animer une séance de formation collective.
Évaluer les acquis
1-S'approprier les étapes de la conception d'une formation Organiser son action. Analyser la demande de formation. Identifier les différents niveaux d'objectifs. Rédiger des objectifs pédagogiques clairs
2-Concevoir une action de formation en autonomie Faire des choix pédagogiques et les expliciter. Concevoir le déroulé et les supports. Mise en situation Une conception à réaliser à partir d'un cahier des charges existant, pour s'exercer
3 - Animer une séquence Expérimenter des techniques variées. Oser les jeux pédagogiques. Gérer son temps de parole
4 - Évaluer la formation Mettre en place les évaluations individuelles et collectives. Amener les participants à prendre conscience de leurs acquis et de leurs points de progression
2-Concevoir une action de formation en autonomie Faire des choix pédagogiques et les expliciter. Concevoir le déroulé et les supports. Mise en situation Une conception à réaliser à partir d'un cahier des charges existant, pour s'exercer
3 - Animer une séquence Expérimenter des techniques variées. Oser les jeux pédagogiques. Gérer son temps de parole
4 - Évaluer la formation Mettre en place les évaluations individuelles et collectives. Amener les participants à prendre conscience de leurs acquis et de leurs points de progression