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Conseiller de vente pièces de rechange et accessoires

Niveau BAC, BAC Pro, BP Formation potentiellement éligible au CPF
  • Accueillir le client de façon positive pour créer une ambiance favorable à l'entretien de vente
  • Écouter activement les informations communiquées par le client, au téléphone ou dans l'espace de vente, pour identifier son besoin, en appliquant les techniques de questionnement et de reformulation
  • Argumenter sur les produits PRA d'un véhicule motorisé (VL, VI, motos) afin d'apporter un conseil adapté au besoin du client, en s'appuyant sur les caractéristiques des PRA et en les transformant en avantages et bénéfices clients
  • Faire émerger ou utiliser les besoins recensés précédemment pour compléter la vente principale, en s'appuyant sur la complémentarité des produits et services
  • Argumenter la proposition commerciale PRA afin d'apporter un conseil adapté au besoin du client, en s'appuyant sur les caractéristiques de l'offre et en les transformant en avantages et bénéfices clients
  • Conclure la vente PRA et facturer en vue de procéder à l'enregistrement comptable de la transaction, dans le respect des process et de la règlementation
  • Expliquer la facture ou le bon de commande au client afin de valider avec lui les modalités de la vente réalisée, en reprenant les termes de l'accord
  • Aménager l'espace de vente afin de mettre en valeur les produits, en appliquant les règles de marchandisage et en respectant les législations relatives à la signalétique et à l'étiquetage
  • Renseigner une proposition de commande via le DMS pour optimiser les niveaux de stock, en s'appuyant sur les principaux indicateurs de la gestion de stock
  • Répondre aux réclamations clients et fournisseurs PRA pour résoudre le litige et viser leur satisfaction, en analysant la situation tout en respectant les principales étapes de traitement et la législation client/fournisseur
  • Réceptionner une commande pour contrôler la conformité quantitative et qualitative au regard du bon de commande, en respectant les procédures de réception et en veillant à l'application des préconisations des gestes et postures
  • Préparer une commande en vue de l'expédier, en respectant la conformité quantitative et qualitative au regard du bon de commande ainsi que les procédures d'envoi, et en veillant à l'application des préconisations des gestes et postures
  • Organiser l'espace de stockage pour optimiser la surface dans le respect de la réglementation en vigueur, en appliquant le principe de classification et les systèmes de codification, tout en veillant à l'application des préconisations des gestes et postures
  • Réaliser le piquage des produits en conformité avec le bon de stockage, afin de minimiser les erreurs de préparation des commandes et d'optimiser la productivité, à l'aide du DMS ou du WMS et en veillant à l'application des préconisations des gestes et postures

établissements

Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Région Bretagne - CFA de Dinan Aucaleuc

 Aucaleuc (22)
 Apprentissage
 Prochaine session à partir du 01/09/2024 autres dates possibles.
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