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Conseiller multi-canal de clientèle particuliers en banque assurance

Niveau Licence, Licence Pro
  • Prendre en charge la clientèle de manière efficiente
  • Adapter la prise en charge des clients en situation de handicap
  • Définir la convention de relation
  • Adopter une communication bienveillante adaptée aux canaux de communication utilisés
  • Utiliser la méthode du questionnement pour recueillir la situation d'un client (financière, professionnelle, personnelles)
  • Mettre en place une écoute active pour comprendre la demande d'un client
  • Recueillir les documents nécessaires à la bonne connaissance et identification d'un client et au respect des règles de vigilances
  • Répondre de manière pertinente aux interrogations / réclamations d'un client
  • Conseiller les clients dans les domaines du droit et obligation
  • Fournir au client l’ensemble des informations utiles à sa bonne compréhension pour garantir le devoir de conseil et assurer la symétrie des informations
  • Etablir le diagnostic de la situation d’un client (matrimoniale, patrimoniale, fiscale)
  • Analyser les critères financiers d’un client (ressources et charges)
  • Identifier les solutions permettant de répondre aux intérêts d'un client en fonction de ses besoins et de sa situation
  • Adapter les solutions aux particularités (handicap) et profil risques d'un client pour veiller à sa protection
  • Sélectionner les produits (épargne, assurance, financement) / services en fonction de l'offre entreprise
  • Préparer un argumentaire présentant les avantages d’une solution et ses contreparties pour informer le client et respecter le devoir de conseil
  • Définir les garanties à adosser à un financement pour respecter la politique des risques de l’entreprise
  • Présenter et argumenter les solutions proposées pour obtenir la compréhension et l’adhésion d'un client
  • Répondre aux objections d’un client pour le rassurer et conforter une proposition
  • Négocier les contreparties commerciales pour favoriser une relation réciproque gagnant -gagnant
  • Contractualiser les ventes dans le respect de la législation et des règles de la dématérialisation en garantissant les process et la bonne fin de l’acte de vente
  • Finaliser une vente (produit ou service) en s’assurant de l’acceptation du client
  • Clôturer un entretien en validant la satisfaction du client et en favorisant la recommandation
  • Analyser un portefeuille client via les données (CRM, ERP)
  • Construire un plan d’action commercial pour générer des contacts et démarcher de nouveaux clients
  • Mettre en place une action commerciale pour répondre aux objectifs de l’entreprise
  • Reporter ses activités auprès de sa direction pour l’informer de l’évolution de son portefeuille et de ses actifs
  • Détecter et évaluer les risques d’une situation financière conjoncturelle
  • Analyser la situation risque-client de manière structurelle pour en qualifier la gravité
  • Identifier les solutions

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