Retour

Conter des histoires aux adultes et enfants handicapés

Sans niveau spécifique
Savoir se préparer pour capter l’attention de son auditoire et s’adapter aux besoins spécifiques de son public.
Objectif(s) pédagogique(s) : Poser son souffle et sa voix, faire varier les intonations et les rythmes. • Utiliser sa gestuelle et son regard pour donner vie à un imaginaire. • Savoir se placer et placer son auditoire dans l’espace. • Interagir avec son public, le faire participer, être capable de nourrir et de renouveler son attention.
  • Vos atouts et vos besoins pour aborder cette activité
  • Définition collective des besoins de votre public
  • Se poser dans son corps, son souffle, ses appuis pour raconter une histoire, notre instrument est notre corps
  • Exercices d’ancrage et de respiration simples et rapides, pour installer une présence corporelle stable et tranquille
  • Poser sa voix, jouer avec les rythmes, faire varier ses intonations
  • Utiliser l’appui du diaphragme pour asseoir son volume vocal Utiliser le débit, l’articulation et les intonations pour donner de la vie à son expression
  • Libérer sa gestuelle, oser l’expressivité
  • Oser déployer son geste, ouvrir son regard, faire exister un espace imaginaire
  • Utiliser des objets pour faire vivre les éléments ou protagonistes de l’histoire
  • Jouer et interagir avec son public pour capter son attention, oser regarder son public, s’adresser à lui, l'englober par sa gestuelle, le faire interagir, le questionner, accueillir ses interventions
  • Ramener son attention quand celle-ci s’éparpille

établissements

Trouver un conseiller près de chez vous
Retour en haut de page