Savoir se préparer pour capter l’attention de son auditoire et s’adapter aux besoins spécifiques de son public.
Objectif(s) pédagogique(s) : Poser son souffle et sa voix, faire varier les intonations et les rythmes. • Utiliser sa gestuelle et son regard pour donner vie à un imaginaire. • Savoir se placer et placer son auditoire dans l’espace. • Interagir avec son public, le faire participer, être capable de nourrir et de renouveler son attention.
Objectif(s) pédagogique(s) : Poser son souffle et sa voix, faire varier les intonations et les rythmes. • Utiliser sa gestuelle et son regard pour donner vie à un imaginaire. • Savoir se placer et placer son auditoire dans l’espace. • Interagir avec son public, le faire participer, être capable de nourrir et de renouveler son attention.
- Vos atouts et vos besoins pour aborder cette activité
- Définition collective des besoins de votre public
- Se poser dans son corps, son souffle, ses appuis pour raconter une histoire, notre instrument est notre corps
- Exercices d’ancrage et de respiration simples et rapides, pour installer une présence corporelle stable et tranquille
- Poser sa voix, jouer avec les rythmes, faire varier ses intonations
- Utiliser l’appui du diaphragme pour asseoir son volume vocal Utiliser le débit, l’articulation et les intonations pour donner de la vie à son expression
- Libérer sa gestuelle, oser l’expressivité
- Oser déployer son geste, ouvrir son regard, faire exister un espace imaginaire
- Utiliser des objets pour faire vivre les éléments ou protagonistes de l’histoire
- Jouer et interagir avec son public pour capter son attention, oser regarder son public, s’adresser à lui, l'englober par sa gestuelle, le faire interagir, le questionner, accueillir ses interventions
- Ramener son attention quand celle-ci s’éparpille