- Accueillir le client dans un contexte omnicanal et dans le respect des consignes de l’entreprise, en veillant à se montrer disponible afin d’obtenir un rendez-vous différé ou immédiat
- Conduire une démarche de découverte des besoins du client afin de lui délivrer un conseil personnalisé, en tenant compte de son parcours en ligne le cas échéant
- Mettre en valeur le projet de cuisine et/ou d’aménagement intérieur en s’appuyant sur les produits répondant aux besoins du client et sur les outils d’aide à la vente à disposition afin d’activer des leviers de négociation
- Négocier le projet de cuisine et/ou d’aménagement intérieur avec le client en s’appuyant sur l’offre technique et le chiffrage proposés afin d’obtenir l’adhésion du client
- Conclure la vente en confortant le client dans son choix et en présentant les modalités de règlement afin de renforcer la qualité de l’expérience client
- Contrôler le bon état marchand de l’espace de vente afin de mettre en œuvre des actions correctives
- Organiser son activité en fonction de ses performances commerciales, des projets à réaliser et des devis à relancer en vue de répondre à ses objectifs commerciaux
- Réaliser la relance des devis en tenant compte du profil du client et des consignes en vigueur au sein de l’enseigne en vue de déclencher un acte d’achat
- Identifier les points clés à vérifier sur un métré ou un plan technique afin de concevoir un plan de cuisine et/ou d’aménagement d’intérieur adapté aux dimensions de la pièce et respectant les normes en vigueur
- Analyser l’ensemble des informations ayant un impact sur le projet en s’appuyant sur les éléments fournis par le client et ceux recueillis lors de l’analyse des contraintes techniques, afin d’identifier les différentes solutions techniques pouvant être proposées
- Sélectionner les matériaux, équipements et produits à inclure dans le projet en veillant à tenir compte des goûts et du budget du client
- Concevoir un projet d’aménagement et d’implantation des équipements et mobiliers à l’aide des outils et logiciels appropriés en veillant à préserver une cohérence et une harmonie avec les pièces adjacentes à la pièce à aménager afin de répondre aux besoins du client
- Adapter son projet au profil du client en tenant compte de son âge, de ses habitudes de vie et de sa situation de handicap le cas échéant afin de répondre aux besoins identifiés
- Mettre en valeur le projet de cuisine et/ou d’aménagement intérieur en soignant la mise en scène grâce à ses connaissances en matière de décoration afin de permettre au client de se projeter
- Réaliser le chiffrage de l’offre de fournitures et de services dans le respect de la politique commerciale de l’entreprise afin de disposer d’un devis exhaustif
- Formaliser une offre technique et commerciale adaptée aux attentes et aux contraintes du client afin de satisfaire ses besoins en veillant au respect des recommandations et normes professionnelles
- Identifier les prestations à réaliser et les fournisseurs à contacter afin de les informer du projet et de son délai d’exécution dans le respect des procédures en vigueur au sein de l’entreprise
- Réaliser les commandes de mobilier, solutions d’aménagement et appareils électroménagers auprès des fournisseurs dans le respect des procédures en vigueur dans l’entreprise en vue d’assurer le respect des délais annoncés au client
- Contrôler l’accusé de réception des commandes dans le respect des process en vigueur dans l’entreprise afin de signaler toute anomalie
- Coordonner la mise en œuvre du projet de cuisine et/ou d’aménagement intérieur selon les procédures en vigueur au sein de l’entreprise afin de garantir une réalisation du chantier conformément au calendrier prévu
- Identifier les anomalies lors de l’exécution du projet de cuisine et/ou d’aménagement intérieur en lien avec les différents intervenants sur le chantier afin d’assurer le bon déroulement de la prestation due au client dans le respect des procédures en vigueur au sein de l’entreprise
- Réaliser la clôture du dossier en veillant à collecter l’ensemble des pièces nécessaires en vue de respecter les procédures en vigueur dans l’entreprise
- Adopter une posture facilitante lors du recueil des retours et mécontentements client afin de favoriser un climat propice aux échanges
- Recueillir une réclamation client dans le respect des règles en vigueur dans l’entreprise afin de permettre son traitement dans les délais requis
Type de formation
Formation continueDomaine de formation
établissements
FACULTÉ DES MÉTIERS CAMPUS DE JAVENÉ
Javené (35)
Contrat PRO
Prochaine session à partir du 07/10/2025 autres dates possibles.