A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
- Comprendre le fonctionnement et les spécificités de Facebook et Instagram
- Elaborer une stratégie pour ses réseaux sociaux (cible, objectifs, message)
- Créer du contenu (publications et réels) pertinent et engageant avec Canva
- Construire son calendrier éditorial et programmer ses publications (outil Méta business)
- Identifier les actions marketing à mettre en place (jeu concours, influenceur, publicité)
Les bases pour communiquer sur les Réseaux Sociaux
- Positionnement et fonctionnement des réseaux
- L’importance de la charte graphique
- Le positionnement de son entreprise
- Présentation des différentes thématique de publications
- Comment optimiser la création de son contenu pour l’adapter à sa cible
- Définition de sa ligne éditoriale (thématiques de publications, formats de publications, ton, fréquence…)
- Qu’est-ce que la méthode TOMSTER ?
- Générer des messages pertinents avec la méthode AIDA
- Les bonnes pratiques pour toucher ses cibles
- Découverte de l’outil de création graphique CANVA
- Présentation des bonnes pratiques pour créer des visuels
- Création d’un modèle de publication fixe pour vos réseaux
- Création d’un modèle de réel pour vos réseaux
- Programmer vos publications avec la Meta Business Suite
- Découvrir toutes les autres fonctionnalités de l’outil
- Mettre en place des actions marketing (jeux concours, influenceurs, publicité…)