Retour

Créer du contenu pertinent sur Facebook et Instagram

Sans niveau spécifique
A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
  • Comprendre le fonctionnement et les spécificités de Facebook et Instagram
  • Elaborer une stratégie pour ses réseaux sociaux (cible, objectifs, message)
  • Créer du contenu (publications et réels) pertinent et engageant avec Canva
  • Construire son calendrier éditorial et programmer ses publications (outil Méta business)
  • Identifier les actions marketing à mettre en place (jeu concours, influenceur, publicité)
Les bases pour communiquer sur les Réseaux Sociaux
  • Positionnement et fonctionnement des réseaux
  • L’importance de la charte graphique
  • Le positionnement de son entreprise
Comprendre les attentes de son audience
  • Présentation des différentes thématique de publications
  • Comment optimiser la création de son contenu pour l’adapter à sa cible
Construire sa stratégie de communication
  • Définition de sa ligne éditoriale (thématiques de publications, formats de publications, ton, fréquence…)
  • Qu’est-ce que la méthode TOMSTER ?
  • Générer des messages pertinents avec la méthode AIDA
  • Les bonnes pratiques pour toucher ses cibles
Créer ses publications grâce à l’outil CANVA
  • Découverte de l’outil de création graphique CANVA
  • Présentation des bonnes pratiques pour créer des visuels
  • Création d’un modèle de publication fixe pour vos réseaux
  • Création d’un modèle de réel pour vos réseaux
Gagner en efficacité avec la Meta Business Suite :
  • Programmer vos publications avec la Meta Business Suite
  • Découvrir toutes les autres fonctionnalités de l’outil
  • Mettre en place des actions marketing (jeux concours, influenceurs, publicité…)

établissements

Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Région Bretagne - Direction Territoriale du Finistère

 Gouesnou (29)
 Du 10/12/2024 au 10/12/2024
En savoir plus
Trouver un conseiller près de chez vous
Retour en haut de page