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Créer - Reprendre une entreprise - Monter en compétences commerciales pour développer une entreprise

Sans niveau spécifique
  • Définir une stratégie marketing : définir une stratégie marketing en fonction du marché et  de l’environnement, pour garantir un déploiement efficace de l’offre auprès des cibles visées et maximiser les ventes.
  • Concevoir une stratégie commerciale : concevoir une stratégie commerciale déclinée en objectifs, en mobilisant des techniques de prospection et de vente adaptées afin d'atteindre les objectifs commerciaux fixés dans le projet entrepreneurial.
  • Choisir des outils de communication : identifier les outils de communication (médias et réseaux sociaux) nécessaires à la construction de l’identité visuelle d’un projet entrepreneurial afin de sélectionner les supports (impression papier - print et/ou digitaux) les plus adaptés à ce projet. Rédiger des messages de communication adaptés aux cibles, pour les diffuser grâce aux différents outils de communication sélectionnés et toucher la clientèle visée.
Définir une stratégie marketing :
  • Définir la notion de proposition de valeur.
  • Catégoriser une clientèle sous forme de persona à partir de la segmentation client.
  • Identifier les canaux et actions de communication et de distribution à mobiliser en lien avec la stratégie marketing visée.
  • Etablir une veille sur les tendances et innovations d’un secteur.
  • Construire une tarification en tenant compte du positionnement marketing.
  • Réaliser un plan d’actions marketing intégrant les canaux de distribution, et les partenaires.
  • Effectuer une analyse objective des données en tenant compte des liens entre les différents aspects.

Concevoir une stratégie commerciale :
  • Spécifier les éléments structurants d'une stratégie commerciale : marché, objectif, cible, projet, partenaires (dont les prescripteurs).
  • Associer des canaux de distribution à un ciblage clientèle.
  • Sélectionner les actions commerciales adaptées à la clientèle ciblée et aux canaux de distribution envisagés .
  • Identifier des outils et processus de suivi des objectifs fixés pour identifier des points forts et des axes d’amélioration de la stratégie adoptée.
  • Construire des objectifs commerciaux précis et réalistes en cohérence avec le modèle économique de l'entreprise.
  • Élaborer un plan de prospection en précisant les moyens commerciaux et les moyens de production suivant des échéances déterminées.
  • Effectuer une analyse objective des données en tenant compte des liens avec les différents aspects.

Choisir des outils de communication :
  • Identifier les besoins et les attentes d’une clientèle cible.
  • Distinguer les canaux et outils de communication, médias et réseaux sociaux principaux.
  • Associer des outils de communication à un objectif de communication et à une cible.
  • Établir les caractéristiques d’une identité visuelle (charte graphique, codes couleurs, logo).
  • Rédiger un message de communication adapté à un type de clientèle et à un support de communication.
  • Exprimer des messages d’une manière efficace, organisée et adaptée à une clientèle.

établissements

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 Rennes (35)
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