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CSE Comité social et économique partie prévention - de 300 salariés

Sans niveau spécifique
Permettre aux élus de :
-    Connaitre les obligations règlementaires en matière de santé, sécurité et conditions de travail
-    Veiller à l’application des prescriptions légales et règlementaires
-    Promouvoir l’amélioration de la santé, la sécurité et des conditions de travail,
-    Réaliser des enquêtes en matière d’accident du travail et des maladies professionnelles.
-    De procéder à des inspections
 
Partie Théorique
Les obligations réglementaires, les ordonnances MACRON et son impact sur la mission des élus CSE
Les enjeux de la prévention
Les acteurs de la prévention (interne, externe)
Les accidents du travail et les maladies professionnelles (définitions, statistiques…)
Les méthodes d'analyse des accidents du travail
L'évaluation à priori des risques professionnels (document unique)
Partie pratique
Exercice d'analyse d'accident du travail (recueil des faits, élaboration de l'analyse, proposition d'actions correctives issues des principes généraux de prévention.
Evaluation des risques dans un atelier.

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