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CSE Comité Social et Économique, partie Prévention - de 300 salariés

Permettre aux élus de
- Connaitre les obligations règlementaires en matière de santé, sécurité et conditions de travail
- Veiller à l’application des prescriptions légales et règlementaires
- Promouvoir l’amélioration de la santé, la sécurité et des conditions de travail,
- Réaliser des enquêtes en matière d’accident du travail et des maladies professionnelles.
- De procéder à des inspections
Programme sur 35 heures
Test diagnostic
Présentation du CSE
Le rôle des membres du CSE dans la santé, sécurité et conditions de travail, ou CSSCT
Les obligations règlementaires des entreprises ou établissement en matière de SSCT
Les enjeux de la prévention
Les acteurs de la prévention (interne, externe)
Repérer des situations dangereuses
Les accidents du travail et les maladies professionnelles (définitions, statistiques…)
L’analyse des accidents du travail à partir de la méthode en vigueur dans l’entreprise
Quizz de fin de formation
Exercice pratique
Exercice de recherche des articles du Code du travail à partir d’un thème imposé.
Etude de cas à partir de questions préparées, et analyse des réponses apportées par les participants.
Exercice d’analyse d’accident du travail
Création d’outil d’aide à la mission des élus

établissements

SECURI

 Saint-Briac-sur-Mer (35)
 Du 16/06/2025 au 20/06/2025
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