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CSE - volet économique et social

Sans niveau spécifique
• Connaître son statut en tant qu’élu au CSE et distinguer les missions de chacun (président, secrétaire, trésorier, délégué(s) à la CSSCT le cas échéant...)
• Maîtriser le fonctionnement de l'instance
• Participer aux consultations et représenter les salariés
• Prendre en charge les AEP et les ASC
• Tenir un double budget et présenter un rapport d'activité
• Comprendre la logique du fonctionnement économique de soin entreprise et mettre en œuvre les démarches appropriées en fonction des restructurations éventuelles
Mise en place, composition, fonctionnement, attributions et obligations
Une instance unique de représentation du personnel
L’organisation du CSE
Le statut des membres et de l’instance
Les attributions du CSE
La mission de consultation
Les moyens du CSE
Les obligations budgétaires et comptables
La consultation économique : outils et pratiques
Formes juridiques et vie des organisations
Modifications de la situation économique et financière de l’organisation
Notions de comptabilité et de gestion
La BDESE
Analyse de la situation économique
Analyse de la situation financière
Les comptes consolidés
Synthèse et conclusion : réussir son mandat dans son volet économique et social

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