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De ton idée à la vente

Sans niveau spécifique
6 mois pour créer une activité rémunératrice à impact positif qui vous ressemble
  • Savoir parler de ta mission et des valeurs de ton entreprise
  • Savoir parler de tes services et/ou produits avec clarté
  • Annoncer tes tarifs en confiance
  • Faire une proposition de valeur unique
  • Valider l’approche commerciale qui te convient 
  • Prospecter efficacement
  • Mener un rendez-vous commercial
  • Faire signer tes clients
  • Établir un plan d’action et le déployer
  • Communiquer en ligne via ton site (onepager et ses réseaux sociaux)
  • Choisir le statut et lancer ton entreprise officiellement
  • S’organiser grâces à des outils simples de gestion et de productivité
Clarifier son projet et bâtir les fondamentaux d’une marque inspirante alignée à ses valeurs : Accueil, état des lieux et clarification du projet ; Définition des fondamentaux de sa marque ; Mission de l’entreprise, valeurs et vision
Choisir une place de 1er choix sur ton marché : Comprendre et observer son marché ; Choisir et valider son persona ; Choisir un positionnement stratégique et différenciant
Définir ses offres et sa proposition de valeur unique : Définir ses offres ; Définir ses tarifs ; Définir sa proposition de valeur unique
Définir son business modèle durable et viable : Découvertes des différents business models ; Construction de son business modèle durable
Créer les fondamentaux de sa communication pour se rendre visible en confiance : Définir ses messages clés et Pitch ; Créer son profil sur le réseau social de son choix ; Créer son Onepager (site vitrine) sur Canva (template fourni)
Créer son plan d’actions pour vendre ses offres : Définir son plan d’actions commerciales personnalisé ; Prioriser et planifier ses actions sur 3 mois
Choisir son statut et créer ses documents juridiques indispensables à la vente (en autonomie) : Découverte des différents statuts juridiques ; Appropriation du contenu obligatoire des documents juridiques indispensables à la vente ; Création de ses documents juridiques
Définir une stratégie de prospection adaptée à sa personnalité : Définir sa stratégie préférée de prospection ; Lancer ses premières actions de prospections
Déployer un plan de communication pour ses premières actions commerciales : 
Partir des actions commerciales planifiées, définir son plan de communication ; Créer ses premiers contenus de com’
Apprendre à vendre : Décrypter sa posture et adopter un vocabulaire convaincant pour adapter ses techniques de vente à sa cible, son persona ; Astuces et conseils personnalisés pour appréhender positivement les objections, demander des recommandations et négocier sans crainte
S'entraîner à vendre avec plaisir et faire signer ses 1ers prospects : Jeux de rôles pour gagner en confiance ; Accompagnement pratique selon les situations rencontrées
Garder le cap et maintenir un bon niveau d’énergie pour faire durer l’aventure : Définir ses outils pour rester organiser et efficace ; Identifier ses drivers pour mieux vivre les périodes et signaux d’essoufflement futurs
Clôture : Préconisations et bilan de la formation-action : Plan d’actions à 3 mois ; Recueil de témoignage

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