Faire acquérir aux auditeurs les méthodes de conduite d'un projet d'organisation ainsi que les outils de base de l'organisateur.
Apprentissage interactif des outils pour entreprendre l'analyse du fonctionnement de l'entreprise, établir un diagnostic et mettre en oeuvre le scénario de changement retenu.
Comprendre l'évolution des organisations aujourd'hui
S'initier aux pratiques de l'organisation
Compréhension de la relation hiérarchique dans l'organisation
Apprentissage interactif des outils pour entreprendre l'analyse du fonctionnement de l'entreprise, établir un diagnostic et mettre en oeuvre le scénario de changement retenu.
Comprendre l'évolution des organisations aujourd'hui
S'initier aux pratiques de l'organisation
Compréhension de la relation hiérarchique dans l'organisation
L'étudiant est placé dans un contexte d'application et d'approfondissement de ses connaissances organisationnelles à partir d'une problématique organisationnelle spécifique à un type d'entreprise ou d'institution
Comprendre et analyser les caractéristiques de l'environnement de l'organisationL'importance des contraintes juridiques et réglementaires
L'environnement stratégique
Les réseaux - dans et hors de l'organisation : les relations centre-périphérie
Comprendre et analyser l'environnement de travailLes problématiques des équipes (fonctions support, fonctions opérationnelles)
Le morcellement de l'organisation et les problèmes de coordination
Le système d'information
La communication
Les relations de travail
Diagnostiquer les problèmes ou/et les pistes d'amélioration
Proposer des solutions
Accompagner le changementAccompagner les équipes
Evaluer la performance et rendre compte
Comprendre et analyser les caractéristiques de l'environnement de l'organisationL'importance des contraintes juridiques et réglementaires
L'environnement stratégique
Les réseaux - dans et hors de l'organisation : les relations centre-périphérie
Comprendre et analyser l'environnement de travailLes problématiques des équipes (fonctions support, fonctions opérationnelles)
Le morcellement de l'organisation et les problèmes de coordination
Le système d'information
La communication
Les relations de travail
Diagnostiquer les problèmes ou/et les pistes d'amélioration
Proposer des solutions
Accompagner le changementAccompagner les équipes
Evaluer la performance et rendre compte