Au retour dans leur environnement de travail, les participants seront capables de détecter, analyser les problèmes pour chaque collaborateur de son équipe afin d’y apporter des solutions.
Jour 1
• L'intention de la communication bienveillante
• Comprendre les origines potentielles d’un conflit : les jeux psychologiques, le stress et les
transactions déséquilibrées
• Les bases de la communication bienveillante Découvrir et s’approprier les 4 étapes de la CNV
Jour 2
• Mise en situation conflit interpersonnel
• Posture managériale à adopter
• Mise en situation gestion de conflits dans l'équipe
• L'intention de la communication bienveillante
• Comprendre les origines potentielles d’un conflit : les jeux psychologiques, le stress et les
transactions déséquilibrées
• Les bases de la communication bienveillante Découvrir et s’approprier les 4 étapes de la CNV
Jour 2
• Mise en situation conflit interpersonnel
• Posture managériale à adopter
• Mise en situation gestion de conflits dans l'équipe