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Devenir Equicoach

Sans niveau spécifique
Développer son intelligence émotionnelle et relationnelle par le travail avec les chevaux
Identifier les mécanismes psychologiques en jeu dans la relation avec le cheval
Décryptage, compréhension et usage de l’effet miroir dans le coaching
Compréhension et usage de la communication non-verbale avec le cheval
Mise en situation d’apprentissage avec et par le cheval
Expérimenter les situations de sur (ou sous) positionnement en communication
Apprendre à se positionner face à un dominant, un leader, un suiveur, etc.
Développer une capacité de recul pour rester adaptable (Méta position)
Établir le bon niveau de contact pour une communication efficace
Développer son intelligence relationnelle
Améliorer sa communication verbale et non verbale
Apprendre à se positionner face à individu ou un petit groupe d’individus
Dissocier la relation ou la situation de la personne, notamment en cas de conflits
Développer la prise de recul en situation émotionnelle difficile.
Débloquer des relations conflictuelles ou des situations qui semblent inextricables.
Clarifier les rôles et les relations en situation d’accompagnement.
Usage des outils de coaching avec le monde animal
Intégrer l’outil des motivations fondamentales et du potentiel d’évolution.
Aider le client à repérer ses dysfonctionnements et à se réorienter lui-même.
Savoir écouter et donner du feed-back.
Clarifier ce qui se joue dans la relation Coach-Coaché(e).
Développer un savoir être du coach et un savoir faire de l’écoute.
L’Equicoaching, en situation d'apprentis : 3 jours de formations de contenus.  L’Equicoaching, en situation de Guide/Mentor/Maître : 3 jours. Ici, le stagiaire devra faire évoluer sa posture, de l’apprenti au Maître (celui qui sait transmettre) en passant par les facettes de Guide (celui qui montre) du Mentor (le référent).Intelligence Émotionnelle :  Avec l’aide de ce module, le stagiaire devient capable de : Comprendre les émotions vécues et développer son intelligence sur la reconnaissance des besoins associés latents, Différencier désir, besoin et envie, ou émotions et sentiments ou émotif et affectif Améliorer sa communication verbale et non verbale, Gérer un conflit émotionnel avec plus d’aisance, Gérer son stress, notamment en identifiant les facteurs clés qui augmentent le stress, Focaliser son esprit, ses émotions sur ses besoins ou désirs et non plus sur ses peurs.La Communication Assertive et son usage dans le registre professionnel : Découvrir ou approfondir l’empathie et l’auto-empathie. Affiner l’auto-empathie pour se connecter à votre ressenti. Développer l’écoute empathique. Apprendre à identifier le besoin ou le désir qui se cache derrière le ressenti. S’exercer à faire des demandes en lien avec le besoin. Différencier son besoin de celui de l’autre. Développer de nouvelles compétences relationnelles pour développer et entretenir des relations plus saines et productives.
L’Intelligence Relationnelle : Développer une compréhension des ressorts relationnels en clientèle - Dissocier la relation ou la situation de la personne, notamment en cas de conflits ou de problème. Développer la prise de recul en situation émotionnelle difficile. Débloquer des relations conflictuelles ou des situations qui semblent inextricables. Clarifier les rôles et les relations en situation de négociation. Les Fondamentaux de Coaching : Développer son écoute «  passer en mode coaching ». Comprendre les valeurs et ce qui sous-tends les choix ou les objectifs du « coaché ». Mettre en évidence les schémas de pensées qui facilitent la réussite des objectifs et ceux qui la réduisent. Clarifier ce qui se joue dans la relation Coach-Coaché(e). Technique de questionnement  et effet miroir. Développer un savoir être du coach et un savoir faire de l’écoute. Aider  l’autre à se centrer, se focaliser sur son objectif

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