Retour

Devenir Formateur occasionnel

Sans niveau spécifique
Comprendre le positionnement et le rôle d'un formateur occasionnel les différentes approches pédagogiques dans la formation des adultes. Connaître les principaux concepts pour concevoir animer et évaluer une formation. Mettre en oeuvre les méthodes techniques et outils pour concevoir. Animer et évaluer une formation
Le formateur et son rôle
- Les compétences et les attitudes clés
Les approches pédagogiques
- Les stratégies d'apprentissage
- Le support d'animation
Définir le parcours de formation
- Les techniques et outils pédagogiques
- Formaliser une progression pédagogique
- Définir et mettre en oeuvre les outils d'évaluation
L'animation des séquences de formation
- Les étapes de l'animation d'une formation
- La relation formateur / formé
- Susciter la participation
- Cas difficiles : le groupe agressif, apathique
- Une grille d'analyse de l'animation

établissements

Chambre de Commerce et d'Industrie du Morbihan

 Lorient (56)
 Session en cours (contactez l’organisme de formation)
En savoir plus
Trouver un conseiller près de chez vous
Retour en haut de page