Compétences attestées :
- Organiser et mettre en œuvre la production dans un restaurant
- Gérer un centre de profit de restauration
Etre en mesure de mobiliser l’ensemble des compétences nécessaires pour créer et gérer une entreprise dans le secteur de la restauration, par :
- La définition et compréhension des concepts de base et des outils fondamentaux de la gestion d’entreprise ;
- L’utilisation de ces concepts et outils pour monter un business plan cohérent et socialement responsable.
Avoir une maîtrise technique et opérationnelle de la cuisine française permettant ensuite d’exprimer librement sa créativité artisanale, par :
- La maîtrise des fondamentaux et techniques culinaires ;
- La mobilisation de l’ensemble des techniques pour proposer de nouvelles réalisations culinaires.
Avoir des compétences relationnelles adaptées au milieu professionnel de la restauration, en :
- Travaillant en équipe de façon respectueuse et efficace, quel que soit son rôle ;
- S’adaptant, analysant et corrigeant ses comportements opérationnel et relationnel en fonction de la situation.
Etre engagé avec un management personnel et professionnel humble et respectueux de ses pairs et de l’environnement, par
- La maîtrise des codes de la profession pour pouvoir s’en affranchir.
- La compréhension de sa place et de sa responsabilité en tant que professionnel de la restauration, notamment du point de vue du développement durable des entreprises.