Retour

Diplôme d'établissement : Spécialisation sciences de l’alimentation et management des entreprises, option marketing et management agroalimentaire

Sans niveau spécifique
- Acquérir les outils et les connaissances nécessaires à la compréhension de l’environnement et à la prise de responsabilité dans les secteurs d’encadrement des filières alimentaires (amont agricole, entreprises de transformation, distribution) et des industries connexes (cosmétiques, pharmaceutiques…)
- Effectuer la coordination entre les différents acteurs de la chaîne alimentaire (distributeur, transformateur, producteur) dans le but de mieux satisfaire le consommateur
BLOC 1 : Marketing innovation par les usages : Innover et Appliquer (132h)
- Etude du consommateur
- Design alimentaire
- Culinarité et histoire de la consommatioon alimentaire
- Etude marketing et sensorielle
- Mintel : innover par la veille

BLOC 2 : Business Développement : Négocier et Commercialiser (108h)
- Distribution merchandising
- Les marchés de la RHD
- Négociation commerciale
- Data marketing
- Gestion de panels

BLOC 3 : Pilotage et Management : Budgétiser et Contrôler (90h)
- Marketing industriel service achats
- Comptabilité analytique

+ un projet ingénieur (80h)

+ études de cas, conférences, challenge, Hackaton, SIAL (60h)

+ stage en entreprise (de février à août) validé par un rapport de fin d'études avec soutenance orale
 

établissements

Trouver un conseiller près de chez vous
Retour en haut de page